Brèves

Aladin et la lampe merveilleuse

Réunir dans une pièce de théâtre des juniors primo arrivants du collège Saint François d’Assise de Tubize et des séniors de la résidence de l’Orchidée à Ittre, tel était l’ambitieux et généreux projet mis en place par le Centre Régional d’Intégration du Brabant Wallon, le Centre Bonvena, l’asbl Amarrage, l’Orchidée et l’asbl Gymsana.

La pièce, « Aladin et la lampe merveilleuse » ressemble, dans cette version arrangée et présentée dans la maison de repos de la rue des Rabots, à un joyeux melting-pot ! Avec du théâtre évidemment, mais aussi du chant, de la danse et même un parcours d’obstacles ! Les séniors et les juniors y interprètent, ensemble, les différents rôles devant quelques simples mais jolis décors.

Aux dires de tous, l’expérience aura été bénéfique pour tout le monde ! Les séniors ont retrouvé une part de leur jeunesse. Tandis que les juniors ont considérablement amélioré leur apprentissage du français. Comme l’exprime si bien la morale du conte, telle qu’exprimée dans le spectacle,  « à partir du moment où l’on a déjà formulé son rêve et qu’on s’est mis en mouvement pour le réaliser, c’est déjà gagné ! ».

Karim Sarton
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS