Brèves

Aladin et la lampe merveilleuse

Réunir dans une pièce de théâtre des juniors primo arrivants du collège Saint François d’Assise de Tubize et des séniors de la résidence de l’Orchidée à Ittre, tel était l’ambitieux et généreux projet mis en place par le Centre Régional d’Intégration du Brabant Wallon, le Centre Bonvena, l’asbl Amarrage, l’Orchidée et l’asbl Gymsana.

La pièce, « Aladin et la lampe merveilleuse » ressemble, dans cette version arrangée et présentée dans la maison de repos de la rue des Rabots, à un joyeux melting-pot ! Avec du théâtre évidemment, mais aussi du chant, de la danse et même un parcours d’obstacles ! Les séniors et les juniors y interprètent, ensemble, les différents rôles devant quelques simples mais jolis décors.

Aux dires de tous, l’expérience aura été bénéfique pour tout le monde ! Les séniors ont retrouvé une part de leur jeunesse. Tandis que les juniors ont considérablement amélioré leur apprentissage du français. Comme l’exprime si bien la morale du conte, telle qu’exprimée dans le spectacle,  « à partir du moment où l’on a déjà formulé son rêve et qu’on s’est mis en mouvement pour le réaliser, c’est déjà gagné ! ».

Karim Sarton
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Construction d'histoire ? Pour que faire?
D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?
Edito : Parce qu'il est question de climat
Peut-être avez-vous participé aux manifestations pour le Climat. Peut-être pas.
Peut-être vous sentez-vous concerné et préoccupé par cet enjeu. Peut-être pas.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS