Brèves

2 jeunes étudiants en communication dans des projets solidaires

Magali Noach et Pauline Perniaux sont toutes deux ittroises et étudiantes en communication à l’IHECS à Bruxelles.  Elles ont en commun, à part le fait d’être de notre belle commune, de s’être lancée, chacune, dans un projet solidaire pour lequel elles récoltent des fonds via le crowdfunding.

« Prends p’art » a pour but de donner la possibilité aux réfugiés présents dans notre pays de s’exprimer par l’art…  avec 5 autres étudiantes de son école, Magali veut donc promouvoir l’art participatif comme outil d’inclusion sociale pour les réfugiés, demandeurs d’asile, sans –papiers…  En mettant en place une campagne de promotion (site internet, réseaux sociaux, etc.), en participant et créant des événements… ils veulent susciter le changement vers une société plus solidaire.  Si vous voulez les soutenir :


« Inde, terre de discordes » se penche sur la problématique de l’expropriation des terres en Inde.  Dans le but de poursuivre son développement économique, l’état indien  exproprie de nombreuses terres au nom de l’intérêt général.  Pauline et 3 étudiants de l’IHECS, souhaitent donc se rendre en Inde pour réaliser une websérie documentaire de 5 épisodes et un reportage photographique.  Leur but : investiguer et s’immerger dans la société indienne pour comprendre l’intérêt et les conséquences de ces mesures d’expropriation. 


Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS