Brèves

Ma question pour les élections

Votez informés !

Posez vos questions pour les élections communales.

Le 14 octobre prochain, les élections communales seront déterminantes pour tous les habitants de Ittre, Haut-Ittre et Virginal.  Elles détermineront par qui et comment notre commune sera gérée pour les 6 prochaines années.



Le centre culturel, dans le cadre de ses missions d’information et d’éducation permanente, et dans un souci de neutralité et de respect du pluralisme, vous propose de récolter les questions que vous vous posez par rapport à l’avenir de votre commune. Ces questions seront transmises aux groupes politiques qui se présenteront aux élections et les réponses vous seront données de deux manières :

-    Dans le Petit Tram du mois de septembre, chaque groupe répondra par écrit aux questions.
-    Les réseaux sociaux et le groupe Facebook « Ittre 2050 » vous tiendra également informé des réponses.

Que vous soyez habitant, citoyen, électeur, représentant d’une association ou d’un comité de quartier, commerçant, travailleur, indépendant, pensionné, parent, grand-parent, enfant, sportif, artiste, jeune, âgé, …  vous avez certainement une question à poser à ceux qui sont susceptibles de vous représenter pour plusieurs années.

Envoyez-nous vos questions ! Nous les transmettrons et vous informerons.

Comment poser ma question ?

Qu’elle soit simple ou compliquée, il n’y a jamais de mauvaise question.  Nous vous demandons néanmoins de respecter deux consignes :
-    Les questions ne peuvent pas porter atteintes aux personnes et doivent être respectueuses des personnes, institutions, des droits de l’homme et de la démocratie. Le ton doit être courtois.
-    Les questions doivent porter sur des sujets d’intérêt général et s’adresser à l’ensemble des groupes politiques.  Nous vous demandons de poser des questions susceptibles d’intéresser l’ensemble des habitants de nos villages et d’éviter de mettre en avant des cas personnels, trop particuliers ou trop spécifiques.  Toutefois, une question portant sur un sujet particulier peut souvent être élargie à une thématique plus générale.

Besoin d’aide ?

Si vous avez des difficultés à formuler une question, nous pouvons vous aider.  Contactez-nous et nous verrons ensemble comment la rédiger.  

Où et quand envoyer ma question ?

Vous nous la faites parvenir au plus tard pour le dimanche 1er juillet, par courriel (info@ittreculture.be), sur les réseaux sociaux (groupe Facebook ‘Ittre 2050’), par téléphone (067/64.73.23), par courrier postal ou en passant dans nos bureaux (Centre culturel d’Ittre – Rue de la Montagne, 36 – 1460 Ittre – fermé pendant le mois de juillet, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30).

Que devient ma question ?


Une fois les questions récoltées, elles seront compilées et regroupées par thème.  Si nécessaire, elles seront reformulées ou combinées.  Ce travail sera effectué par une cellule du Centre culturel composée de journalistes du Petit Tram qui ne sont pas impliqués dans la vie politique du village et donc en toute indépendance et transparence.  Les questions sont alors transmises aux groupes politiques pour réponse.

Nous attendons votre question avec intérêt !

Ludovic Devriendt
Animateur Centre culturel d’Ittre
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS