Brèves

Virginal remporte la troisième édition des Jeux Intervillages d'Ittre

La troisième édition des « JIVI », s’est déroulée, le vendredi 26 et le samedi 27 mai, au cœur du village d’Ittre. Et c’est l’équipe de Virginal, qui avec 233 points, remporte les jeux !

L’équipe d’Ittre ayant remporté la victoire en 2017, il leurs revenait l’honneur d’accueillir les équipes de Fauquez, d’Haut-Ittre et de Virginal « à domicile ». C’est donc la salle de La Valette, la placette et le parc du château qui ont servi de « terrain d’accueil » pour les participants et leurs supporters.

Plusieurs épreuves, diverses et variées, ont permis de départager les lauréats : un grand quiz, de la pétanque, un jeu d’arbalète, du tir à la corde, un kicker géant, des combats de sumo, un jenga, une course relais ainsi que le fil rouge, du tricot !

Une très belle édition, marquée par le beau temps, les sourires et l’ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait tout au long de ces jeux. Rendez-vous l’année prochaine, à Virginal, pour l’édition 2019 des Jeux Intervillages d’Ittre.

Karim Sarton

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Portrait : Je suis Tamoul, je vis à Ittre !
Le mois passé, nous découvrions le contexte violent du Sri Lanka. Des voisins en ont échappé et demandent l’asile en Belgique. Ici, « les gens sont comme çà ! », dit-il le pouce levé.
Chères ouailles
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de discourir à l'occasion de ma Fête annuelle et, incidemment, à l'occasion de la Fête des associations de notre beau village ...
Et une habitude, ça peut devenir chronique…  C'est pourquoi je reprends  la plume céans...

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS