Brèves

Virginal remporte la troisième édition des Jeux Intervillages d'Ittre

La troisième édition des « JIVI », s’est déroulée, le vendredi 26 et le samedi 27 mai, au cœur du village d’Ittre. Et c’est l’équipe de Virginal, qui avec 233 points, remporte les jeux !

L’équipe d’Ittre ayant remporté la victoire en 2017, il leurs revenait l’honneur d’accueillir les équipes de Fauquez, d’Haut-Ittre et de Virginal « à domicile ». C’est donc la salle de La Valette, la placette et le parc du château qui ont servi de « terrain d’accueil » pour les participants et leurs supporters.

Plusieurs épreuves, diverses et variées, ont permis de départager les lauréats : un grand quiz, de la pétanque, un jeu d’arbalète, du tir à la corde, un kicker géant, des combats de sumo, un jenga, une course relais ainsi que le fil rouge, du tricot !

Une très belle édition, marquée par le beau temps, les sourires et l’ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait tout au long de ces jeux. Rendez-vous l’année prochaine, à Virginal, pour l’édition 2019 des Jeux Intervillages d’Ittre.

Karim Sarton

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS