Brèves

Edito : Chouette c'est l'été

Enfin presque. Mais rien ne nous empêche de commencer à rêver, n’est-ce pas ?
Si, ailleurs, c’est la saison durant laquelle les festivals battent leur plein, à Ittre, on se la joue fêtes, kermesses, mais aussi cinéma et théâtre avec l’Eté en plein air.



Trois séances gratuites de cinéma en plein air et l’accueil de la tournée Théâtre au château menée par le Théâtre Royal des Galeries nous promettent déjà, si le temps le permet (on est en Belgique, tout de même !) 4 belles soirées sous les étoiles. Ne trainez pas pour découvrir la programmation de cette année en première page de ce journal.

Les villages de notre belle commune  se préparent, de leur côté, à vous accueillir lors de leurs traditionnelles kermesses villageoises. Virginal ouvre et clôture la danse avec, d’abord, la « 1ère Kermesse du Village » qui se tiendra le week-end des 30 juin et 1er juillet, et, « Virginal en Fête » qui animera le week-end des 25 et 26 août. Fauquez enchaine les 28 et 29 juillet suivi de près par la Ducasse d’Haut-Ittre, les 4 et 5 août.

Et puis, n’oublions pas la Fête des Belges à l’Etable d’Hôtes qui, pour l’occasion, nous accueillera dans une ambiance Wallo-Flamo-Germano-Bruxelloise le 20 juillet afin de fêter ensemble notre belgitude.

Mais l’été, c’est aussi le temps des stages et des activités en extérieur. Pour n’en manquer aucune conserver bien le calendrier du Petit Agenda local qui vous est proposé à l’intérieur de ces pages.

Allez, courage, plus que quelques jours dormir et on y est.

Nathalie Lourtie  
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS