Brèves

Edito : Chouette c'est l'été

Enfin presque. Mais rien ne nous empêche de commencer à rêver, n’est-ce pas ?
Si, ailleurs, c’est la saison durant laquelle les festivals battent leur plein, à Ittre, on se la joue fêtes, kermesses, mais aussi cinéma et théâtre avec l’Eté en plein air.



Trois séances gratuites de cinéma en plein air et l’accueil de la tournée Théâtre au château menée par le Théâtre Royal des Galeries nous promettent déjà, si le temps le permet (on est en Belgique, tout de même !) 4 belles soirées sous les étoiles. Ne trainez pas pour découvrir la programmation de cette année en première page de ce journal.

Les villages de notre belle commune  se préparent, de leur côté, à vous accueillir lors de leurs traditionnelles kermesses villageoises. Virginal ouvre et clôture la danse avec, d’abord, la « 1ère Kermesse du Village » qui se tiendra le week-end des 30 juin et 1er juillet, et, « Virginal en Fête » qui animera le week-end des 25 et 26 août. Fauquez enchaine les 28 et 29 juillet suivi de près par la Ducasse d’Haut-Ittre, les 4 et 5 août.

Et puis, n’oublions pas la Fête des Belges à l’Etable d’Hôtes qui, pour l’occasion, nous accueillera dans une ambiance Wallo-Flamo-Germano-Bruxelloise le 20 juillet afin de fêter ensemble notre belgitude.

Mais l’été, c’est aussi le temps des stages et des activités en extérieur. Pour n’en manquer aucune conserver bien le calendrier du Petit Agenda local qui vous est proposé à l’intérieur de ces pages.

Allez, courage, plus que quelques jours dormir et on y est.

Nathalie Lourtie  
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS