Brèves

Ittre CultureS saison 2018 - 2019

Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.

ous espérons que vous trouverez dans cette programmation originale conçue par les différents
opérateurs culturels locaux une invitation à la découverte, à passer un moment privilégié dans des lieux conviviaux.
Des têtes d’affiche, des spectacles jeune public, du théâtre, du cirque, du cinéma, de la musique, des arts plastiques, des moments où l’on rit et on pleure, mais aussi des temps d’arrêts pour s’interroger, partager des émotions, découvrir les autres,… passer une frontière…
Un très large panel de modes d’expression, finalement. Des modes d’expression qui, nous l’espérons, éveilleront aussi le sens critique, permettront de mieux appréhender le présent tout en favorisant l’émergence de nouveaux espaces d’échanges, de convivialité, de lien social,…
De culture, en fait. Un pilier indispensable à la démocratie.
Car la culture ce n’est pas juste du loisir, un « à côté » de la vie vraie et sérieuse.
La culture forme le coeur de la citoyenneté.

Nathalie Lourtie
Animatrice‐Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS