Brèves

Ittre CultureS saison 2018 - 2019

Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.

ous espérons que vous trouverez dans cette programmation originale conçue par les différents
opérateurs culturels locaux une invitation à la découverte, à passer un moment privilégié dans des lieux conviviaux.
Des têtes d’affiche, des spectacles jeune public, du théâtre, du cirque, du cinéma, de la musique, des arts plastiques, des moments où l’on rit et on pleure, mais aussi des temps d’arrêts pour s’interroger, partager des émotions, découvrir les autres,… passer une frontière…
Un très large panel de modes d’expression, finalement. Des modes d’expression qui, nous l’espérons, éveilleront aussi le sens critique, permettront de mieux appréhender le présent tout en favorisant l’émergence de nouveaux espaces d’échanges, de convivialité, de lien social,…
De culture, en fait. Un pilier indispensable à la démocratie.
Car la culture ce n’est pas juste du loisir, un « à côté » de la vie vraie et sérieuse.
La culture forme le coeur de la citoyenneté.

Nathalie Lourtie
Animatrice‐Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Françoise Peeterbroeck, présidente du CPAS
François Peeterbroeck, 57 ans, comptable de formation, a été élue avec 272 voix de préférence aux dernières élections communales. Elle assurera, pendant les six prochaines années, la présidence du CPAS, une fonction qu’elle connaît bien, vu qu’elle l’occupait déjà lors de la précédente législature. Durant son mandat, elle aura en charge les finances, le budget, la petite enfance, les marchés publics, les assuétudes, la santé, les affaires sociales ainsi que le plan de cohésion sociale.
"Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" Echanges avec Roland Lavianne
Le dimanche 17 février, nous étions une quinzaine de personnes, réunies dans les salons de l’Espace Bauthier, pour écouter Roland Lavianne et discuter avec lui autour de la thématique des arts plastiques. La question centrale qui structurait ce riche et sympathique échange : « Qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ? ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS