Brèves

Ittre CultureS saison 2018 - 2019

Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.

ous espérons que vous trouverez dans cette programmation originale conçue par les différents
opérateurs culturels locaux une invitation à la découverte, à passer un moment privilégié dans des lieux conviviaux.
Des têtes d’affiche, des spectacles jeune public, du théâtre, du cirque, du cinéma, de la musique, des arts plastiques, des moments où l’on rit et on pleure, mais aussi des temps d’arrêts pour s’interroger, partager des émotions, découvrir les autres,… passer une frontière…
Un très large panel de modes d’expression, finalement. Des modes d’expression qui, nous l’espérons, éveilleront aussi le sens critique, permettront de mieux appréhender le présent tout en favorisant l’émergence de nouveaux espaces d’échanges, de convivialité, de lien social,…
De culture, en fait. Un pilier indispensable à la démocratie.
Car la culture ce n’est pas juste du loisir, un « à côté » de la vie vraie et sérieuse.
La culture forme le coeur de la citoyenneté.

Nathalie Lourtie
Animatrice‐Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS