Brèves

Edito

Bonjour à toutes zé à tous !
Bienvenue dans notre beau village, comme chaque année, pour me fêter, bien sûr,
et pour vous fêter, vous qui êtes l'âme de ces lieux, vous qui les dynamisez par votre présence associative, culturelle et conviviale ! Et cette année, nous évoquons ensemble les métiers de jadis !


Depuis les temps anciens, s'ils n'ont pas complètement disparus, ils ont bien évolués...

Prenons quelques exemples ...
Le forgeron qui ferrait les chevaux de traits, maintenant, nous construit des Jeep-SUV 4X4 dévoreurs de gasoil à la puissance ô combien multipliée...
Le chevalier qui partait en croisade, maintenant, arpente les trottoirs de nos cités, distribuant en porte à porte son programme électoral...
L'allumeur de réverbère qui nous éclairait à la nuit tombée, maintenant, visionne des écrans de caméras de surveillance avec un sentiment de grand vide intérieur...
Le bouffon qui disait aux rois attentifs ce que les courtisans taisaient par peur de déplaire, maintenant, se déguise en Saint Rémy pour rappeler à nos dirigeants que pour conjuguer le temps présent, le plus-que-parfait n'existe pas et que c'est de l'imparfait qu'en toute modestie, notre futur doit être fait...

La chute des feuilles est proche...
Et de vos choix réfléchis, parviendront aux futurs élus, je l'espère, des messages de solidarité, de partage culturel et de respect de notre bonne vieille Terre, à qui la recherche effrénée  du profit fait subir bien des outrages !

Belle Fête à vous !

Discours de Saint Rémy - 29 Septembre 2018



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS