Brèves

Début de saison pour l'ASF Virginal

La commune d’Ittre compte deux clubs de football.  La Jeunesse Sportive Ittroise (JSI), installée dans le centre d’Ittre, et qui compte de nombreuses équipes de jeunes.  Un autre club, moins connu probablement, a établi ses quartiers derrière l’incinérateur de Virginal, sur un terrain qui a une particularité : il est en légère pente ! Ce club, c’est l’Association Sportive des Feutreries de Virginal, l’ASF Virginal.  D’après ce qu’on sait, les travailleurs des feutreries de Virginal auraient fondé ce club à côté de l’usine située rue Catala.

Ici, une seule équipe, composée d’une vingtaine de joueurs affiliés à l’ABSSA (Association Belge des Sports du Samedi ), une fédération de football amateur qui couvre les provinces de Brabant.  
C’est sous une pluie battante que commençait, le samedi 22/09 dernier, la saison à domicile du club virginalois.  Depuis 3 ans, un nouveau noyau de joueurs et un nouveau coach (Cédric Dubois, également entraineur de jeunes à la JSI) ont redonné du dynamisme à l’équipe.  La saison 2017-2018 s’est terminée avec une belle 3ème place de la 4ème division ABSSA. « On s’est renforcé d’année en année et on espère jouer aussi bien que l’année passée » explique Lionel Laats, le Président du Club.  Mais l’adversaire du jour, c’est le New Inn (Kraainem).  Et après quelques minutes de jeu, l’ASF prend l’avantage.  Mais il sera de courte durée puisque les Kraainemois reviennent au score après quelques minutes seulement : score final 3-4.  Une défaite pour Virginal qui avait pourtant bien commencé la saison la semaine précédente, en déplacement à Haeren avec un 3-6.

Mais au-delà de l’aspect sportif, le club de Virginal accueille également quelques événements sur l’année : La randonnée VTT nocturne de la Samme, qui avait lieu le 05/10 au quartier du tram à virginal : un parcours VTT de nuit sur les chemins de Virginal.  Mais le grand rendez-vous, qui réunit près de 1800 personnes sur un week-end, a lieu au moment de la Pentecôte, avec les traditionnelles marche ADEPS (5-10-15-20 km le dimanche 09/06/2019) et randonnée VTT (plusieurs parcous de 15 à 65 km – le lundi 10/06/2019).

Infos : www.asfvirginal.be - info@asfvirginal.be - 0494 / 78 97 55

Ludovic Devriendt

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS