Brèves

Et c’est parti pour la 27e édition des Petits Déjeuners Oxfam, le 18 novembre !

Comme chaque année, à l’automne, plus de 200 petits déjeuners sont organisés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Nous vous invitons très chaleureusement aux petits déjeuners qui auront lieu le dimanche 18 novembre à Virginal et Haut-Ittre. Les objectifs principaux d’un petit déjeuner équitable sont d’offrir une expérience agréable et conviviale aux participant•e•s, de les encourager à modifier leurs habitudes de consommation et de les sensibiliser aux enjeux d’Oxfam-Magasins du monde :
le commerce équitable, l’agriculture paysanne et le travail décent.

Cette année, OXFAM célèbre les milliers de bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie pour changer le monde


Rappelons qu'Oxfam-Magasins du monde est un mouvement de citoyens qui veut construire la justice socio-économique en combattant les inégalités et les injustices de manière structurelle et globale. Les petits déjeuners sont une occasion non seulement de découvrir et acheter des produits du commerce équitable, mais aussi de participer maintenant à une force citoyenne qui œuvre à la transition de la société et qui interpelle les décideurs politiques et économiques pour répondre aux grands enjeux mondiaux et de la solidarité internationale.


Soyez les bienvenus aux petits déjeuners de ce 18 novembre !

Les petits déjeuners Oxfam auront lieu à Virginal et Haut-Ittre, le dimanche 18 novembre entre 8h00 et 11h30,
- à l'Étable d'Hôtes, Rue de Tubize, 4b à Virginal,
- et à la salle communale, Les Hauts du Ry Ternel, à Haut-Ittre.

À Virginal, ils seront organisés par le Patro, et à Haut-Ittre par OI3, avec les équipes de bénévoles.
Si vous souhaitez nous aider à préparer ou servir ces Petits Déjeuners, soyez les bienvenus et voici deux personnes de contact : Julie Duthy à Virginal 0494/79 75 92 - julie.duthy@gmail.com ; et Monique De Saedeleer à Haut-Ittre 067/21 16 54 - mon.desaede@gmail.com

La participation aux petits déjeuners est de 5€ pour les adultes et de 3€ pour les enfants de 3 à 11 ans. Pour réserver, adressez-vous au CLI : 067/64 73 23.
 
Nous vous attendons nombreux !

Les équipes Oxfam de Virginal et Haut-Ittre


Pour plus d'information sur OXFAM : www.oxfammagasinsdumonde.be

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS