Brèves

Et c’est parti pour la 27e édition des Petits Déjeuners Oxfam, le 18 novembre !

Comme chaque année, à l’automne, plus de 200 petits déjeuners sont organisés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Nous vous invitons très chaleureusement aux petits déjeuners qui auront lieu le dimanche 18 novembre à Virginal et Haut-Ittre. Les objectifs principaux d’un petit déjeuner équitable sont d’offrir une expérience agréable et conviviale aux participant•e•s, de les encourager à modifier leurs habitudes de consommation et de les sensibiliser aux enjeux d’Oxfam-Magasins du monde :
le commerce équitable, l’agriculture paysanne et le travail décent.

Cette année, OXFAM célèbre les milliers de bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie pour changer le monde


Rappelons qu'Oxfam-Magasins du monde est un mouvement de citoyens qui veut construire la justice socio-économique en combattant les inégalités et les injustices de manière structurelle et globale. Les petits déjeuners sont une occasion non seulement de découvrir et acheter des produits du commerce équitable, mais aussi de participer maintenant à une force citoyenne qui œuvre à la transition de la société et qui interpelle les décideurs politiques et économiques pour répondre aux grands enjeux mondiaux et de la solidarité internationale.


Soyez les bienvenus aux petits déjeuners de ce 18 novembre !

Les petits déjeuners Oxfam auront lieu à Virginal et Haut-Ittre, le dimanche 18 novembre entre 8h00 et 11h30,
- à l'Étable d'Hôtes, Rue de Tubize, 4b à Virginal,
- et à la salle communale, Les Hauts du Ry Ternel, à Haut-Ittre.

À Virginal, ils seront organisés par le Patro, et à Haut-Ittre par OI3, avec les équipes de bénévoles.
Si vous souhaitez nous aider à préparer ou servir ces Petits Déjeuners, soyez les bienvenus et voici deux personnes de contact : Julie Duthy à Virginal 0494/79 75 92 - julie.duthy@gmail.com ; et Monique De Saedeleer à Haut-Ittre 067/21 16 54 - mon.desaede@gmail.com

La participation aux petits déjeuners est de 5€ pour les adultes et de 3€ pour les enfants de 3 à 11 ans. Pour réserver, adressez-vous au CLI : 067/64 73 23.
 
Nous vous attendons nombreux !

Les équipes Oxfam de Virginal et Haut-Ittre


Pour plus d'information sur OXFAM : www.oxfammagasinsdumonde.be

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS