Brèves

Chères ouailles

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de discourir à l'occasion de ma Fête annuelle et, incidemment, à l'occasion de la Fête des associations de notre beau village ...
Et une habitude, ça peut devenir chronique…  C'est pourquoi je reprends  la plume céans...


Je puis, en toute modestie, me targuer d'un certain recul, mon statut de sainteté me donnant forcément de la hauteur...  Et la distance prise me permet d'observer un temps de paix remarquable pour notre cher vieux continent dont le parcours belliqueux a marqué lourdement l'histoire de nos populations à travers les siècles !

Cette période de paix se prolonge depuis près de 75 ans ! Et elle doit sa pérennité à la construction d'une Union Européenne qui se voit remise en question par un mouvement décomplexé de nationalistes de tous bords !

Ces "représentants du peuple", sous prétexte de défense de la souveraineté des états, sèment la peur de l'autre et force le repli identitaire !  Ces "euro-sceptiques" se sont immiscés dans les rouages de l'Institution pour mieux la combattre !

Alors, on peut effectivement reprocher à l'Europe de n'être que trop économique et pas assez sociale ! C'est cette justice sociale et fiscale qui donnera tout son sens à ce rassemblement unique de forces vives !

Je vous enjoins donc à vous rendre aux urnes le 26 mai prochain !
Et à choisir des candidats pour qui la solidarité, la juste répartition des richesses, l'équilibre environnemental et l'éveil à la connaissance, à la culture et à l'esprit critique, sont des priorités !

Il en va de notre avenir !

Oh, vous avez bien le bonjour de St Nicolas que je viens de croiser au détour d'un cumulo-nimbus, fort occupé en cette période, vous savez pourquoi ...

A une prochaine !
Saint Rémy
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Françoise Peeterbroeck, présidente du CPAS
François Peeterbroeck, 57 ans, comptable de formation, a été élue avec 272 voix de préférence aux dernières élections communales. Elle assurera, pendant les six prochaines années, la présidence du CPAS, une fonction qu’elle connaît bien, vu qu’elle l’occupait déjà lors de la précédente législature. Durant son mandat, elle aura en charge les finances, le budget, la petite enfance, les marchés publics, les assuétudes, la santé, les affaires sociales ainsi que le plan de cohésion sociale.
"Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" Echanges avec Roland Lavianne
Le dimanche 17 février, nous étions une quinzaine de personnes, réunies dans les salons de l’Espace Bauthier, pour écouter Roland Lavianne et discuter avec lui autour de la thématique des arts plastiques. La question centrale qui structurait ce riche et sympathique échange : « Qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ? ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS