Brèves

Les grands Feux : une aventure ittroise qui s'inscrit dans la continuité !

A l’annonce de la 22ième édition des Grands Feux, je vous propose une plongée dans les archives du CLI. Nous allons remonter vingt-et-un ans en arrière, en 1998, lors de la première édition des Grands Feux !

Ci-dessous, sont reproduits, respectivement, la première annonce des Grands Feux, publiée dans le Petit Tram n° 247 de février 1998, et le premier compte rendu de cette première édition, publié dans le Petit Tram n°249, d’avril 1998.

Puisse cette (re)lecture vous rappeler de bons souvenirs (proches ou lointains), attirer votre attention sur  la continuité et sur la qualité de cette manifestation qui fait désormais partie du « paysage ittrois »
(et que nous organisons toujours avec autant de plaisir !) et, bien sûr, vous donner l’envie de nous rejoindre en nombre cette année !
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS