Brèves

Les Grands Feux ont réussi à chasser l'hiver !

L’édition 2018 des Grands feux était restée dans toutes les mémoires : vent glacial, envahissement de fumée opaque… pas un très bon souvenir donc ! Il était temps que les Grands Feux reviennent, pour balayer tous ces mauvais souvenirs, et ceux de l’année écoulée.  Et ce fut le cas.  Malgré un public moins nombreux (la météo des jours précédents et la mauvaise expérience de 2018, peut-être ?), le temps était de la partie.  Comme si l’hiver avait senti que son heure avait sonné.  Quelques heures avant l’allumage des feux, la pluie avait cessé et les températures radoucies… tous les ingrédients étaient réunis pour une belle édition.

Une fois la sentence prononcée (voir ci-contre), le feu a embrasé le ciel, chassant à jamais l’hiver dans le bucher ! Et depuis, notre ciel n’est que soleil et les bourgeons fleurissent dans nos jardins.
De la charrette à peket aux haltes contées, en passant par les feux et les brulots, la féérie opère pour tous.  On est transporté dans un univers d’histoires et de légendes, de feux et de ténèbres.
La liste est trop longue pour les citer tous, mais merci à ceux (ils étaient près de 130 bénévoles et artistes) qui ont rendu cette soirée magique.  Rendez-vous le samedi 24 mars 2020 pour la prochaine édition.

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS