Brèves

Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"

LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.

Christian Bocket vous guidera tout au long de cette ballade d’une dizaine de kilomètres jalonnée de panneaux didactiques, inaugurés à cette occasion,  présentant les artistes et leurs œuvres, des photos anciennes et des indications patrimoniales et historiques sur les sites qui leur ont offert l’inspiration.
Il vous racontera aussi, avec passion, l’histoire de l’église d’Ittre, de ses fermes, de ses chapelles et de ses magnifiques paysages rencontrés sur les sentiers et chemins.

 La ballade se terminera par la visite de l’exposition organisée par le Musée Marthe Donas du 30 mars au 02 juin 2019 « Peindre dans le Brabant Wallon, Balade en Roman Pais avec Anto Carte, Frans Depooter, Andrée Bosquet et Marthe Donas ».

Informations pratiques :
-    Promenade gratuite
-    Promenade à vivre en famille ou avec des amis
-    Début de la promenade à 11 heures Parking du Pré de l’Aite
-    Pique-nique (à prévoir).
-    Visites commentées de l’Eglise d’Ittre par Géry Danloy et de l’exposition du Musée Marthe Donas incluses.

Renseignements complémentaires et inscriptions au 067/64.87.74- siti.ittre@skynet.be et sur https://ittretourisme.wordpress.com

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS