Ca passe par ma commune

« Rio Kyoto – Ca passe par Ittre » est une association d’habitants d’Ittre, née d’une réflexion sur l’état des ressources de la planète et sur la qualité des relations humaines. Le point de départ de la réflexion est la question suivante : « Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? »

La campagne « Ca passe par ma commune » a été initiée par une fédération d’associations (Oxfam, Nature et Progrès, Crédal, Réseau Eco-consommation, Inter Environnement Wallonie, …).

Le 20 mai 2006, une rencontre se tenait à l'étable d'hôtes en présence des partis politiques de l'entité d'Ittre.  L’objectif de cette rencontre autour d’un petit déjeuner équitable est d’interpeller fermement et poliment les candidats aux élections communales afin qu’ils prennent position face à une série de points que les 5 associations participantes leur ont soumis au travers de 6 cahiers reprenant 6 thématiques et une série de questions concrètes. Le but est de créer les bases d’un travail en réelle collaboration au travers d’une série de mesures concrètes propres à défendre le commerce équitable d’une part, et d’autre part à agir pour la sauvegarde de la planète (biodiversité, coopération Nord-Sud, environnement, etc.). C’est pourquoi il est prévu un suivi, par les associations qui participent au débat, des réalisations objectives proposées par les candidats aux élections lors de leur mandat politique.



Date de dernière mise à jour : 10/04/2007
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS