Eclection communale 2018

27 questions pour les élections !

Suite à l'appel " Ma question pour les élections " lancé par le Centre culturel d’Ittre, plusieurs dizaines de questions ont été envoyées par les citoyens de notre commune. Déjà, bravo et merci à tous ceux qui ont pris du temps et mis du talent dans la rédaction de leur question. Un beau geste citoyen que le Centre culturel ne peut qu’encourager puisque les pages du Petit Tram sont aussi là pour cela (que ce soit en période électorale ou à toute autre moment) : être un espace de discussion, de questionnement et d’information pour et par tous les citoyens.

Une fois ces questions récoltées, restait à les trier, à les regrouper et à les reformuler.  Ce travail a été réalisé en toute indépendance par la cellule ‘Elections communales 2018’ du Centre culturel (composée de Ludovic Devriendt, Nathalie Lourtie et Julie Duthy).  Plusieurs critères ont guidé le choix et l’énoncé des questions : le nombre de questions posées par les citoyens sur chaque thème, la volonté d’un équilibre entre les thèmes abordés (essayer d’aborder des sujets variés), la pertinence et l’importance d’un thème pour l’ensemble de la population (l’intérêt général de la question).

Après ce travail de compilation (certaines questions ont parfois été élargies, d’autres simplifiées, les dernières regroupées… mais à chaque fois avec l’objectif de conserver la demande du citoyen), 27 questions ont été soumises aux groupes politiques qui se présentent à vos suffrages aux prochaines élections du dimanche 14 octobre.

Nous les remercions tous pour ce travail.  Il va de soi que tous les sujets n’ont pu être abordés dans ces questions.  Nous vous renvoyons donc vers le programme électoral de chaque groupe politique pour découvrir l’ensemble de leurs propositions.  Une page entière leur est également consacrée dans ce Petit Tram.

Envie de réagir ?

Au fil des jours, l’ensemble de ces questions sera également posté sur le groupe Facebook ‘Ittre 2050’, n’hésitez pas à vous y exprimer sur les différents thèmes.  La page expression du Petit Tram vous est également ouverte.

Dans l’édition d’octobre du Petit Tram, qui sortira quelques jours après votre vote, nous reviendrons en détails sur les résultats pour notre commune. Nous espérons ainsi pouvoir vous informer de la manière la plus complète pour que votre choix dans l’isoloir soit le plus éclairé possible.

PDF complet des 27 questions - réponses


Date de dernière mise à jour : 05/10/2018
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS