Ittre en transition

Des rues en transition à Ittre ?
J’peux pas, j’ai climat !



Ce slogan, initiateur de la grande manifestation ‘climat’ de début décembre dans les rues de Bruxelles, a amené 70.000 citoyens à exprimer leur volonté de changement. Et le changement vient en amorçant la transition.   A Ittre aussi, nous pouvons faire un geste pour la planète, nous pouvons, au quotidien, faire des petits changements qui seront bénéfiques pour la planète, le bien-être de tous et le portefeuille de chacun !
Alors si vous aussi vous avez envie de dire : « Ce soir j’peux pas, j’ai climat ! », Ittre en transition, avec le soutien du Centre culturel, vous propose des « Rues en transition ».
Le principe : on se réunit entre voisins et on voit, ensemble, de manière conviviale, ce qu’on peut faire pour démarrer la transition.  Des changements simples et très pratiques, des petits défis, très ludiques, Mais vous n’êtes pas seuls : des outils sont là pour vous aider…
Nous vous invitons à une soirée de présentation et de lancement des « Rues en Transition »  le mercredi 16/1/2019 à 20H au Café Truc, soirée qui se déroulera à la  salle polyvalente de Virginal, quartier du Tram, entrée rue de l'Ecole, à côté de la poste.

Inscrivez la date dans votre agenda !
Contact: Sonia De Vos pour Ittre en Transition : 0473/800406 soniadevos15@gmail.com
Pour en savoir plus : http://www.ruesentransition.be




Date de dernière mise à jour : 21/12/2018
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS