Institution

L’assemblée Générale


Se réunit de manière statutaire une fois l’an au mois de mars et en fonction des choix importants à réaliser en tant qu’institution ou projets d’activités.  Elle est composée des membres : 1 représentant par association, les représentants des pouvoirs publics, les membres privés (effectifs), désigne les administrateurs, approuve les comptes et budgets et les projets d’activités.


Le Conseil d’Administration


Il est composé de 18 personnes désignées de manière paritaire par les associations membres (8 représentants) et par les pouvoirs publics (7 représentants communaux , 1 observateur Ecolo et 1 Province). 
Il se réunit toutes les 6 semaines, gère l’asbl ( finances, personnel, relations institutionnelles) et assure la bonne fin du projet d’activités adopté par l’Assemblée Générale.

Le Bureau est élu par le Conseil d’Administration et assure la gestion quotidienne de l’asbl.

Composition :

  • Pierre Baudelet - (Rotary)
  • Doris Bertau
  • Fiona Buidin - (Atelier du Rayon Vert)
  • Christian Fayt - (Commune - Ittre +)
  • Michèle Counson - Secrétaire (Harmonie de Virginal (RHCV))
  • Carine de Lichtervelde - (Commune - IC)
  • Hélène de Schouttheete - Vice-Présidente (Echevine de la Culture -IC)
  • Claude Debrulle - (Commune - PA)
  • Marc Debois - Trésorier (Commune - IC)
  • Steeve Fontaine - (Province)
  • Didier Verboomen - (Dynamiques créatrices)
  • Fabrice Gardin - Président
  • Gus Goossens - Vice Président (Etable d'hôtes - Proméliefère)
  • Chérif Hamdis - (Association culturelle Berbère)
  • Marc Vienne - ( commune IC)
  • Claire Lemaitre - (Melod'Ittre)
  • Sophie Peeterbroeck - (Commune - Ittre +)
  • Paul Perniaux - (Obervateur Ecolo)
  • Mohammed Triki - (Commune - Ittre +)

Le Conseil culturel

Par ailleurs différents groupes de travail (Grands feux, Fête de la Saint Remy,  Communication,… ) et moments de réflexion (Forum culturel, Soirée remerciements, Drink-rencontre avec les associations) qui permettent de construire le programme et le projet culturel du CLI.


Date de dernière mise à jour : 02/06/2016
Françoise Peeterbroeck, présidente du CPAS
François Peeterbroeck, 57 ans, comptable de formation, a été élue avec 272 voix de préférence aux dernières élections communales. Elle assurera, pendant les six prochaines années, la présidence du CPAS, une fonction qu’elle connaît bien, vu qu’elle l’occupait déjà lors de la précédente législature. Durant son mandat, elle aura en charge les finances, le budget, la petite enfance, les marchés publics, les assuétudes, la santé, les affaires sociales ainsi que le plan de cohésion sociale.
"Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" Echanges avec Roland Lavianne
Le dimanche 17 février, nous étions une quinzaine de personnes, réunies dans les salons de l’Espace Bauthier, pour écouter Roland Lavianne et discuter avec lui autour de la thématique des arts plastiques. La question centrale qui structurait ce riche et sympathique échange : « Qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ? ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS