Institution

L’assemblée Générale


Se réunit de manière statutaire une fois l’an au mois de mars et en fonction des choix importants à réaliser en tant qu’institution ou projets d’activités.  Elle est composée des membres : 1 représentant par association, les représentants des pouvoirs publics, les membres privés (effectifs), désigne les administrateurs, approuve les comptes et budgets et les projets d’activités.


Le Conseil d’Administration


Il est composé de 18 personnes désignées de manière paritaire par les associations membres (8 représentants) et par les pouvoirs publics (7 représentants communaux , 1 observateur Ecolo et 1 Province). 
Il se réunit toutes les 6 semaines, gère l’asbl ( finances, personnel, relations institutionnelles) et assure la bonne fin du projet d’activités adopté par l’Assemblée Générale.

Le Bureau est élu par le Conseil d’Administration et assure la gestion quotidienne de l’asbl.

Composition :

  • Pierre Baudelet - (Rotary)
  • Doris Bertau
  • Fiona Buidin - (Atelier du Rayon Vert)
  • Christian Fayt - (Commune - Ittre +)
  • Michèle Counson - Secrétaire (Harmonie de Virginal (RHCV))
  • Carine de Lichtervelde - (Commune - IC)
  • Hélène de Schouttheete - Vice-Présidente (Echevine de la Culture -IC)
  • Claude Debrulle - (Commune - PA)
  • Marc Debois - Trésorier (Commune - IC)
  • Steeve Fontaine - (Province)
  • Didier Verboomen - (Dynamiques créatrices)
  • Fabrice Gardin - Président
  • Gus Goossens - Vice Président (Etable d'hôtes - Proméliefère)
  • Chérif Hamdis - (Association culturelle Berbère)
  • Marc Vienne - ( commune IC)
  • Claire Lemaitre - (Melod'Ittre)
  • Sophie Peeterbroeck - (Commune - Ittre +)
  • Paul Perniaux - (Obervateur Ecolo)
  • Mohammed Triki - (Commune - Ittre +)

Le Conseil culturel

Par ailleurs différents groupes de travail (Grands feux, Fête de la Saint Remy,  Communication,… ) et moments de réflexion (Forum culturel, Soirée remerciements, Drink-rencontre avec les associations) qui permettent de construire le programme et le projet culturel du CLI.


Date de dernière mise à jour : 02/06/2016
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS