Le CLI recrute un(e) animateur-directeur(trice)

Le Centre Culturel d’Ittre a été créé en 1974. Il a une longue tradition de travail en relation avec la vie associative, culturelle et citoyenne de sa communauté locale et de sa région d’implantation. Il développe des activités dans les domaines du soutien à la vie associative, de l’information (édition du Petit Tram), de l’art plastique, des spectacles (réseau IttrecultureS), des évènements culturels et communautaires, des projets de type éducation permanente, des animations et spectacles en lien avec les écoles maternelles et primaires, …. Il vient d’être reconnu dans le cadre du nouveau décret des Centres culturels pour la période 2017-2021.

Ce recrutement fait suite au départ à la préretraite de l’Animateur-Directeur en place.

Le Centre Culturel d’Ittre recherche une personne témoignant d’une forte personnalité, de dynamisme, d’enthousiasme communicatif, qui est capable de gérer des projets et de mener à bien le nouveau contrat programme établi.

site web : www.ittreculture.be

PROFIL POUR LA FONCTION

- Enseignement supérieur ou universitaire avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste à responsabilité, sensibilité culturelle indispensable

- capacité de développer et de structurer une vision de politique culturelle à l'échelle du territoire ;

- capacité de leadership et de management par rapport à une équipe, actuellement de 6 personnes,

- maîtrise des aspects financiers, administratifs, gestion rigoureuse - capacité de communication et de concertation avec les instances publiques et les partenaires - capacité dans la gestion des liens sociaux (associations, artistes, citoyens, mandataires publics, agents administratifs, etc.) ;

- capacité d'expression écrite et orale (y compris en public).

- Créativité et innovation

Contrat à durée indéterminée temps plein débutant le 1/6/2017

Candidatures : les candidats adresseront leur candidature
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae.
3. Un projet d’animation et de gestion mettant en application le nouveau contrat programme proposant une mise en application pour une des fiches de projet qui vous parait prioritaire max 5000 signes.

à Monsieur Fabrice Gardin, Président du Conseil d'administration du Centre culturel, soit par mail à l'adresse fabrice.gardin@ittreculture.be soit par la Poste au Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne 1460 Ittre

La description de fonction complète se trouve ici.
Date de dernière mise à jour : 16/02/2017
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS