Le CLI recrute un(e) animateur-directeur(trice)

Le Centre Culturel d’Ittre a été créé en 1974. Il a une longue tradition de travail en relation avec la vie associative, culturelle et citoyenne de sa communauté locale et de sa région d’implantation. Il développe des activités dans les domaines du soutien à la vie associative, de l’information (édition du Petit Tram), de l’art plastique, des spectacles (réseau IttrecultureS), des évènements culturels et communautaires, des projets de type éducation permanente, des animations et spectacles en lien avec les écoles maternelles et primaires, …. Il vient d’être reconnu dans le cadre du nouveau décret des Centres culturels pour la période 2017-2021.

Ce recrutement fait suite au départ à la préretraite de l’Animateur-Directeur en place.

Le Centre Culturel d’Ittre recherche une personne témoignant d’une forte personnalité, de dynamisme, d’enthousiasme communicatif, qui est capable de gérer des projets et de mener à bien le nouveau contrat programme établi.

site web : www.ittreculture.be

PROFIL POUR LA FONCTION

- Enseignement supérieur ou universitaire avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste à responsabilité, sensibilité culturelle indispensable

- capacité de développer et de structurer une vision de politique culturelle à l'échelle du territoire ;

- capacité de leadership et de management par rapport à une équipe, actuellement de 6 personnes,

- maîtrise des aspects financiers, administratifs, gestion rigoureuse - capacité de communication et de concertation avec les instances publiques et les partenaires - capacité dans la gestion des liens sociaux (associations, artistes, citoyens, mandataires publics, agents administratifs, etc.) ;

- capacité d'expression écrite et orale (y compris en public).

- Créativité et innovation

Contrat à durée indéterminée temps plein débutant le 1/6/2017

Candidatures : les candidats adresseront leur candidature
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae.
3. Un projet d’animation et de gestion mettant en application le nouveau contrat programme proposant une mise en application pour une des fiches de projet qui vous parait prioritaire max 5000 signes.

à Monsieur Fabrice Gardin, Président du Conseil d'administration du Centre culturel, soit par mail à l'adresse fabrice.gardin@ittreculture.be soit par la Poste au Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne 1460 Ittre

La description de fonction complète se trouve ici.
Date de dernière mise à jour : 16/02/2017
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS