Le CLI recrute un(e) animateur-directeur(trice)

Le Centre Culturel d’Ittre a été créé en 1974. Il a une longue tradition de travail en relation avec la vie associative, culturelle et citoyenne de sa communauté locale et de sa région d’implantation. Il développe des activités dans les domaines du soutien à la vie associative, de l’information (édition du Petit Tram), de l’art plastique, des spectacles (réseau IttrecultureS), des évènements culturels et communautaires, des projets de type éducation permanente, des animations et spectacles en lien avec les écoles maternelles et primaires, …. Il vient d’être reconnu dans le cadre du nouveau décret des Centres culturels pour la période 2017-2021.

Ce recrutement fait suite au départ à la préretraite de l’Animateur-Directeur en place.

Le Centre Culturel d’Ittre recherche une personne témoignant d’une forte personnalité, de dynamisme, d’enthousiasme communicatif, qui est capable de gérer des projets et de mener à bien le nouveau contrat programme établi.

site web : www.ittreculture.be

PROFIL POUR LA FONCTION

- Enseignement supérieur ou universitaire avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste à responsabilité, sensibilité culturelle indispensable

- capacité de développer et de structurer une vision de politique culturelle à l'échelle du territoire ;

- capacité de leadership et de management par rapport à une équipe, actuellement de 6 personnes,

- maîtrise des aspects financiers, administratifs, gestion rigoureuse - capacité de communication et de concertation avec les instances publiques et les partenaires - capacité dans la gestion des liens sociaux (associations, artistes, citoyens, mandataires publics, agents administratifs, etc.) ;

- capacité d'expression écrite et orale (y compris en public).

- Créativité et innovation

Contrat à durée indéterminée temps plein débutant le 1/6/2017

Candidatures : les candidats adresseront leur candidature
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae.
3. Un projet d’animation et de gestion mettant en application le nouveau contrat programme proposant une mise en application pour une des fiches de projet qui vous parait prioritaire max 5000 signes.

à Monsieur Fabrice Gardin, Président du Conseil d'administration du Centre culturel, soit par mail à l'adresse fabrice.gardin@ittreculture.be soit par la Poste au Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne 1460 Ittre

La description de fonction complète se trouve ici.
Date de dernière mise à jour : 16/02/2017
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS