Le CLI recrute un(e) animateur-directeur(trice)

Le Centre Culturel d’Ittre a été créé en 1974. Il a une longue tradition de travail en relation avec la vie associative, culturelle et citoyenne de sa communauté locale et de sa région d’implantation. Il développe des activités dans les domaines du soutien à la vie associative, de l’information (édition du Petit Tram), de l’art plastique, des spectacles (réseau IttrecultureS), des évènements culturels et communautaires, des projets de type éducation permanente, des animations et spectacles en lien avec les écoles maternelles et primaires, …. Il vient d’être reconnu dans le cadre du nouveau décret des Centres culturels pour la période 2017-2021.

Ce recrutement fait suite au départ à la préretraite de l’Animateur-Directeur en place.

Le Centre Culturel d’Ittre recherche une personne témoignant d’une forte personnalité, de dynamisme, d’enthousiasme communicatif, qui est capable de gérer des projets et de mener à bien le nouveau contrat programme établi.

site web : www.ittreculture.be

PROFIL POUR LA FONCTION

- Enseignement supérieur ou universitaire avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste à responsabilité, sensibilité culturelle indispensable

- capacité de développer et de structurer une vision de politique culturelle à l'échelle du territoire ;

- capacité de leadership et de management par rapport à une équipe, actuellement de 6 personnes,

- maîtrise des aspects financiers, administratifs, gestion rigoureuse - capacité de communication et de concertation avec les instances publiques et les partenaires - capacité dans la gestion des liens sociaux (associations, artistes, citoyens, mandataires publics, agents administratifs, etc.) ;

- capacité d'expression écrite et orale (y compris en public).

- Créativité et innovation

Contrat à durée indéterminée temps plein débutant le 1/6/2017

Candidatures : les candidats adresseront leur candidature
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae.
3. Un projet d’animation et de gestion mettant en application le nouveau contrat programme proposant une mise en application pour une des fiches de projet qui vous parait prioritaire max 5000 signes.

à Monsieur Fabrice Gardin, Président du Conseil d'administration du Centre culturel, soit par mail à l'adresse fabrice.gardin@ittreculture.be soit par la Poste au Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne 1460 Ittre

La description de fonction complète se trouve ici.
Date de dernière mise à jour : 16/02/2017
En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


Le châpiteau de la caravane Gipsy s'installe à Haut-Ittre
Il y a quelques semaines, un chapiteau sortait de terre à la Ferme du Pré.  La caravane Gipsy est à présent de retour à Haut-Ittre.  Après une première présence, l’an passé, assez discrète, la Caravane Gipsy lance sa première saison  officielle.  Le principe est simple : un concert les premiers vendredis de chaque mois d’été.  Depuis début mai, jusqu’aux mois d’octobre-novembre (en fonction de la météo automnale), le chapiteau et les roulottes gipsy accueilleront les amateurs de musique, mais pas seulement : «Au-delà du concert, c’est avant tout une atmosphère que nous proposons dans le chapiteau.  Nous avons voulu une décoration chaleureuse, que les gens viennent pour l’ambiance atypique et magique.  On veut être proche des gens, leur parler dans un esprit de village.  Même si on programme parfois des artistes de renom qui sont de passage dans la région, on espère que le public  vienne avant tout pour la convivialité et l’aspect bon enfant» explique Laurent, fondateur des Frères Gipsy et Gipsy, l’asbl qui gère le chapiteau.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS