L'été en plein air

Le tout nouveau Testament - Ciné (comédie)
Ven 29/07 à 21h30
Plaine de jeux de Fauquez (Ittre)

Dans Le Tout Nouveau Testament, Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C'est un salaud. Il est odieux avec sa femme et sa fille de onze ans. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger de son père, elle balance sur Internet les dates de décès de tout le monde...





Gratuit – V.F. - 112 min – Comédie franco-belge réalisée par Jaco Van Dormael.  Avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve…



Un bar vous sera proposé par le Comité de Quartier de Fauquez





Chocolat (comédie dramatique) + concert
Sam 6/08 à 21h30
Salle Communale de Haut-Ittre

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

Gratuit – V.F. - 120 min. – Film français de Roschdy Zem.  Avec Omar Sy.

 



Un bar et des pains saucisses vous seront proposés avant la scéance (dès 19h30) par OI3 Loisirs. Concert à partir de 19h30.









Zootopie (ciné enfants)
Ven 19/08 à 21h30
Parvis de l'église de Virginal (Rue du Centre)

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !  Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Gratuit – V.F. – 108 min – Film d’animation américain produit par Disney.

La critique parue dans le MAD ***


Un bar et une petite restauration vous seront proposés avant la séance (19h) par le Café Truc


 


"Peau de Vache" par le Théâtre des Galeries - Théâtre

Lun 22/08 à 21h
Parking derrière l'administration communale (Ittre)
En cas de pluie, le spectacle se jouera en salle (lieu à confirmer)

Marion, surnommée depuis l’enfance Peau de vache par ses frères, est l’épouse d’Alexis Brucker, un célèbre violoncelliste.  Entière, absolue, voire brutale, elle veille jalousement sur celui qui s’abrite, avec une philosophie toute masculine, derrière les intransigeances et les cris de sa tumultueuse compagne. Marion affirme "qu'une bonne vacherie ça réveille" et "que la gentillesse c'est une solution de paresse" !  Elle mène ainsi joyeusement la vie dure à tous ceux qui l’approchent que ce soit le brave Cazenave, vétérinaire porté sur la bouteille ou les campagnards du week-end, les Durand-Bénéchol, des nouveaux riches…

Survient une jeune femme : Pauline, toute de douceur et de soumission, est l’opposé de Marion. Vulnérable et sensible, elle est l'incarnation même de la gentillesse.  Un match dont Alexis sera l’enjeu va s’engager entre les deux femmes. De la méchanceté ou de la bonté, qui l’emportera ? Et de l’angélique Pauline à la terrible Marion, laquelle est la vraie “peau de vache” ?

Tout au long de la seconde moitié du XXe siècle, Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy ont signé ensemble une trentaine de comédies qui ont fait les beaux soirs du théâtre parisien pendant des centaines, voire des milliers de représentations. Plus qu'une signature, Barillet et Gredy sont un label : la comédie dans ce qu'elle a de meilleure, des répliques acérées, une énergie et une gaieté communicatives. Des pièces raffinées, spirituelles, dans laquelle la légitime ambition de provoquer rires et sourires n'exclut ni le regard aimablement critique sur les comportements de l'époque, ni, à l'occasion, une certaine gravité.

Avec Perrine Delers (Marion), Pierre Pigeolet (Alexis), Frédéric Clou (Cazenave), Laurent Renard (M. Durand-Benechol), Colette Sodoyez (Mme Durand-Benechol), Eléonore Peltier (Pauline).  Mise en scène de David Michels.

PAF : 5 € (pas de réservation) Soirée au profit de la Maison Croix-Rouge du Bassin de la Senne (la totalité des recettes sera reversée, le spectacle étant offert par l’Echevinat de la Culture de la Commune d’Ittre)


La critique parue dans le MAD ***


  

Infos : www.ittreculture.be info@ittreculture.be – 067/64.73.23


Date de dernière mise à jour : 16/08/2016
Virginal en fête : un nouveau comité débordant d'enthousisme !
Sens de l’accueil, sourire et bonne humeur ! Ce sont probablement les mots qui illustrent le mieux l’ambiance que j’ai découverte au sein du nouveau comité de Virginal en Fête.   Un comité qui non seulement déborde de bonne humeur mais aussi d’envie de se bouger un maximum pour faire vivre un village que tous adorent : Virginal.
Les Grands Feux d'Ittre battent un nouveau record
L’hiver a vraiment eu peur.  Alors que la semaine s’annonçait pluvieuse, les Grands Feux ont amené le grand beau temps, avec des températures qui ont donné l’envie à 1500 participants de se joindre à la manifestation.   Un record. Il est vrai que le bonhomme hiver n’avait pas été épargné, dès les premières minutes de la soirée.  L’atelier théâtral de l’Art qui show avait organisé le procès du bonhomme hiver.  A charge et à décharge, en compagnie du procureur (Gus de l’Etable d’Hôtes), des bourreaux (Attention jongleurs), des avocats (Art qui show) et des jurés (le public tout entier), le Bonhomme hiver a finalement été condamné à être brûlé sur le bucher préparé l’équipe de Grégory Van Driessche, au rythme de la Fanfare d’Ittre.
Et ce n’était que le début !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS