Journée au Haras

Une journée de découvertes en famille... 

 

Depuis 15 éditions, la Journée des Fermes emmène les promeneurs à la découverte du patrimoine agricole et rural de la commune d'Ittre : ses fermes, ses bois, ses paysages vallonnés, ses produits et ses fermiers qui ont façonné cet ensemble accueillent les participants afin qu'ils puissent découvrir encore un peu mieux cette région du Brabant wallon.



Une boucle de 6 à 7 km, animée par une multitude d'activités et d'animations, assurent une journée de détente, de découverte, de rencontre, de culture et de fête dans l'entité d'Ittre. Après une petite ballade en matinée (dès 10h), l'apéro en musique et le dîner-barbecue sont servis dans une ferme de l'entité. Des spectacles, des jeux et des animations permettent alors aux enfants de se divertir pendant que les parents profitent de quelques instants de repos ou écoutent les premières notes du groupe musical au moment du goûter.

C'est ainsi que chaque année nous retrouvons un marché des producteurs, un stand de dégustation des produits de la ferme, des petits animaux d'élevage, de la musique, du théâtre de rue et des expositions... Sur le parcours de la promenade,des panneaux didactiques permettent d'informer les promeneurs sur les différents aspects de la ruralité, l'environnement, la faune, la flore, l'histoire et l'agriculture.




 Prochaine édition de la Journée des Fermes :
 Dimanche 29 juin 2008
dès 10h

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de juin 2007.

Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter.



Date de dernière mise à jour : 08/06/2010
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS