Journée au Haras

Une journée de découvertes en famille... 

 

Depuis 15 éditions, la Journée des Fermes emmène les promeneurs à la découverte du patrimoine agricole et rural de la commune d'Ittre : ses fermes, ses bois, ses paysages vallonnés, ses produits et ses fermiers qui ont façonné cet ensemble accueillent les participants afin qu'ils puissent découvrir encore un peu mieux cette région du Brabant wallon.



Une boucle de 6 à 7 km, animée par une multitude d'activités et d'animations, assurent une journée de détente, de découverte, de rencontre, de culture et de fête dans l'entité d'Ittre. Après une petite ballade en matinée (dès 10h), l'apéro en musique et le dîner-barbecue sont servis dans une ferme de l'entité. Des spectacles, des jeux et des animations permettent alors aux enfants de se divertir pendant que les parents profitent de quelques instants de repos ou écoutent les premières notes du groupe musical au moment du goûter.

C'est ainsi que chaque année nous retrouvons un marché des producteurs, un stand de dégustation des produits de la ferme, des petits animaux d'élevage, de la musique, du théâtre de rue et des expositions... Sur le parcours de la promenade,des panneaux didactiques permettent d'informer les promeneurs sur les différents aspects de la ruralité, l'environnement, la faune, la flore, l'histoire et l'agriculture.




 Prochaine édition de la Journée des Fermes :
 Dimanche 29 juin 2008
dès 10h

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de juin 2007.

Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter.



Date de dernière mise à jour : 08/06/2010
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS