Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative



Les 28 et 29 septembre 2019, la Place Saint Remy sera le théâtre d’une multitude d’animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d’activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente. Près de 40 associations, et de multiples brocanteurs et artisans feront vivre l’ancien centre géographique de la Belgique au rythme d’expositions, informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de dégustations, d’artisanat, de repas et tavernes.

 




Une Saint Rémy pour le climat

Chaque année, les associations se concertent sous la houlette du Centre Culturel pour choisir un thème à illustrer durant la fête. Cette fois-ci, c’est le dérèglement climatique et l’urgence d’agir pour limiter ses conséquences qui a retenu l’attention de la majorité des participants.
Sont prévus, dans le rire et la bonne humeur, des actions de sensibilisation sur notre alimentation, sur notre consommation de biens et services, sur nos modes de déplacements, sur nos besoins énergétiques, sur notre impact sur la faune et la flore, etc. Par ailleurs, la plupart des associations qui prendront part aux actions et qui décoreront leurs stands en rapport avec la thématique se sont également engagées à poser au moins un geste en faveur du climat (limiter ses déchets, acheter local, surveiller sa consommation électrique, favoriser la biodiversité ou encore encourager la solidarité). Enfin, tous les partenaires qui prendront part à la Saint Rémy veilleront aussi à limiter au maximum l’impact qu’une telle manifestation peut avoir sur le climat. On compte sur vous, cher public, pour vous joindre au mouvement !








Date de dernière mise à jour : 10/09/2019
Nouvelle excursion du Musée Marthe Donas Matisse, naissance d'un génie
Le Musée Marthe Donas organise une excursion dans le Nord de la France : Le Cateau et Bohain-en-Vermandois.
 

Conférence : Le Cyber harcélemant
Gratuit - Réservations souhaitées le mardi 11 février à 19h30
Organisation : Centre de Planning Familial Pluraliste - Tubize ASBL et la Zone de Police Ouest Brabant wallon.

Plus de quinze partenaires s’associent pour organiser cette conférence associée à un questions-réponses et une rencontre directe avec les plateformes qui peuvent vous informer, vous conseiller et vous aider au sujet des problématiques de harcèlement liées aux réseaux sociaux. Cette initiative s’adresse aux jeunes, aux parents, aux professionnels de l’enseignement et de l’associatif et à toutes les personnes qui se sentent concernées. Les partenaires seront présents sur place pour répondre aux questions et partager leurs informations.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS