Grands Feux

Bienvenue dans un monde féérique…


Le retour du printemps annonce la venue des Grands Feux à Ittre. Le 14 mars 2020, nous vous convions à une promenade nocturne (environ 4 km) qui vous transportera dans le monde des Grands Feux. Dès 18h30, vous serez accueillis en musique pour l’allumage du premier feu qui marque la fin de l’hiver. Ensuite, une promenade vous fera parcourir un univers fait de contes et de légendes, de feux et de lumières, de mystères et d’obscurités…


les grands Feux

En empruntant des sentiers, à travers bois et ruelles, au creux des chemins et le long des ruisseaux, par monts et par vaux, les promeneurs sillonneront la campagne ittroise.  

Sur le parcours, diverses animations divertiront les promeneurs. Tout d'abord, les espaces contés permettront aux conteurs de venir raconter autour du feu, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Une ambiance feutrée mise en place par la Maison du Conte de Jodoigne. Bien sûr, on retrouvera aussi la charrette à peket et un groupe musical folk.

Après une bonne balade, rien de tel qu’une bonne soupe, un vin chaud, une saucisse grillée ou un bon verre pour reprendre des forces… Ajoutez à cela quelques musiques traditionnelles et folkloriques, des jongleries et cracheurs de feu, vous obtiendrez l’ambiance conviviale et unique qui font le succès des Grands Feux.



 





 Prochaine édition des Grands Feux :
 Samedi 16 mars 2019
dès 18h30

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de février 2019.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter


Date de dernière mise à jour : 19/03/2019
Pol Perniaux, conseiller communal
Ittrois en vadrouille

Pol est arrivé dans la rue du Buré il y a 55 ans. Il est né à Ittre, y a grandi, avec sa grande sœur et ses trois petits frères et y a fait une partie de sa scolarité, à l’école des sœurs. Il a poursuivi, par la suite, ses études à Nivelles et à Louvain- La Neuve, où il a étudié, dans un premier temps, l’éducation physique et ensuite, la communication. Durant ses années étudiantes, il recroise Christine, qui étudie le droit à Louvain –La- Neuve mais qu’il connait depuis ses 15 ans, car elle est également originaire d’Ittre. Depuis l’époque, Pol et Christine ne se sont pas quittés. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants : Alexandre (21 ans) et Pauline (23 ans). Après une période de vie à Louvain -La -Neuve puis à Jambe, lors de son service militaire, Pol s’installe à Bruxelles, où il travaille au CERIA, comme professeur de gymnastique dans le technique professionnel (section HORECA) depuis maintenant 27 ans. A l’époque de son départ vers la capitale, Pol commencera également à travailler comme journaliste sportif à la RTBF. Il cumulera les deux professions pendant 20 ans : prof de gym la semaine, journaliste sportif les weekends et aussi lors de grands événements (coupe du monde, tour de France, etc.). Il y a 8, 9 ans, il décida de renoncer au journalisme et de conserver son métier d’enseignant pour lequel il voue une véritable passion.
Disponibilités de l'Espace Bauthier

La salle du 2ème étage de l’Espace Bauthier (Rue de la Montagne, 36 – 1460 Ittre),destinées à des ateliers ou des réunions pour les associations de nos villages, est encore disponible certains jours de la semaine. Mercredi (journée et soir) Samedi (toute la journée) Dimanche (après-midi).

Si vous êtes intéressés par la salle pour l’une de vos activités, contactez Marie au 067/64.73.23 - marie@ittreculture.be

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS