Grands Feux

Bienvenue dans un monde féérique…


Le retour du printemps annonce la venue des Grands Feux à Ittre. Le 16 mars 2019, nous vous convions à une promenade nocturne (environ 4 km) qui vous transportera dans le monde des Grands Feux. Dès 18h30, vous serez accueillis en musique pour l’allumage du premier feu qui marque la fin de l’hiver. Ensuite, une promenade vous fera parcourir un univers fait de contes et de légendes, de feux et de lumières, de mystères et d’obscurités…


les grands Feux

En empruntant des sentiers, à travers bois et ruelles, au creux des chemins et le long des ruisseaux, par monts et par vaux, les promeneurs sillonneront la campagne ittroise.  

Sur le parcours, diverses animations divertiront les promeneurs. Tout d'abord, les espaces contés permettront aux conteurs de venir raconter autour du feu, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Une ambiance feutrée mise en place par la Maison du Conte de Jodoigne. Bien sûr, on retrouvera aussi la charrette à peket et un groupe musical folk.

Après une bonne balade, rien de tel qu’une bonne soupe, un vin chaud, une saucisse grillée ou un bon verre pour reprendre des forces… Ajoutez à cela quelques musiques traditionnelles et folkloriques, des jongleries et cracheurs de feu, vous obtiendrez l’ambiance conviviale et unique qui font le succès des Grands Feux.



 





 Prochaine édition des Grands Feux :
 Samedi 16 mars 2019
dès 18h30

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de février 2019.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter


Date de dernière mise à jour : 02/10/2018
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS