Grands Feux

Bienvenue dans un monde féérique…


Le retour du printemps annonce la venue des Grands Feux à Ittre. Le 17 mars 2018, nous vous convions à une promenade nocturne (environ 4 km) qui vous transportera dans le monde des Grands Feux. Dès 18h30, vous serez accueillis en musique pour l’allumage du premier feu qui marque la fin de l’hiver. Ensuite, une promenade vous fera parcourir un univers fait de contes et de légendes, de feux et de lumières, de mystères et d’obscurités…


les grands Feux

En empruntant des sentiers, à travers bois et ruelles, au creux des chemins et le long des ruisseaux, par monts et par vaux, les promeneurs sillonneront la campagne ittroise.  

Sur le parcours, diverses animations divertiront les promeneurs. Tout d'abord, les espaces contés permettront aux conteurs de venir raconter autour du feu, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Une ambiance feutrée mise en place par la Maison du Conte de Jodoigne. Bien sûr, on retrouvera aussi la charrette à peket et un groupe musical folk.

Après une bonne balade, rien de tel qu’une bonne soupe, un vin chaud, une saucisse grillée ou un bon verre pour reprendre des forces… Ajoutez à cela quelques musiques traditionnelles et folkloriques, des jongleries et cracheurs de feu, vous obtiendrez l’ambiance conviviale et unique qui font le succès des Grands Feux.



 






 Prochaine édition des Grands Feux :
 Samedi 17 mars 2018
dès 18h30

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de février 2017.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter


Date de dernière mise à jour : 21/03/2017
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS