Grands Feux

Bienvenue dans un monde féérique…


Le retour du printemps annonce la venue des Grands Feux à Ittre. Le 17 mars 2018, nous vous convions à une promenade nocturne (environ 4 km) qui vous transportera dans le monde des Grands Feux. Dès 18h30, vous serez accueillis en musique pour l’allumage du premier feu qui marque la fin de l’hiver. Ensuite, une promenade vous fera parcourir un univers fait de contes et de légendes, de feux et de lumières, de mystères et d’obscurités…


les grands Feux

En empruntant des sentiers, à travers bois et ruelles, au creux des chemins et le long des ruisseaux, par monts et par vaux, les promeneurs sillonneront la campagne ittroise.  

Sur le parcours, diverses animations divertiront les promeneurs. Tout d'abord, les espaces contés permettront aux conteurs de venir raconter autour du feu, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Une ambiance feutrée mise en place par la Maison du Conte de Jodoigne. Bien sûr, on retrouvera aussi la charrette à peket et un groupe musical folk.

Après une bonne balade, rien de tel qu’une bonne soupe, un vin chaud, une saucisse grillée ou un bon verre pour reprendre des forces… Ajoutez à cela quelques musiques traditionnelles et folkloriques, des jongleries et cracheurs de feu, vous obtiendrez l’ambiance conviviale et unique qui font le succès des Grands Feux.



 






 Prochaine édition des Grands Feux :
 Samedi 17 mars 2018
dès 18h30

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de février 2017.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter


Date de dernière mise à jour : 21/03/2017
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS