La fête de la transition

Dimanche 17 juin 2018 de 10h à 18h
Entrée libre
L'Etable d'Hôtes
plan d'accès

Brunch entre 10h et 14h (sur réservation) et bar bio, dégustations diverses, organisé par Bee O Village (épicerie coopérative bio de Ittre).
Pecha Koucha : présentation de 6 projets novateurs, solidaires, de transition, écologiques de 14h à 17h
Stands d’infos avec les associations de la transition d’Ittre et de la région
Ateliers pour enfants : yoga pour enfants,….
Animation musicale à partir de 15h

Un brunch
 
Brunch festif,  bar bio, dégustations.
Spectacle de magie contée et grande tombola.
PAF : 20€ par personne, 10€ pour les moins de 10 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

Le Petcha Koucha

Le dimanche 17 juin, nous invitons les citoyens intéressés par la transition à une journée de rencontre, de fête, et  de présentation d’initiatives intéressantes d’habitants de la commune au travers d’un Petcha Koucha.
 
Comme en juin 2017, Ittre en transition, association citoyenne qui favorise la transformation de la société en amenant plus de lien social, d'autonomie alimentaire et énergétique, de relocalisation de l'économie et d'évolution écologique, souhaite vous inviter à l'Etable d'Hôtes pour un moment festif et stimulant.
 
En 2017, nous avions favorisé les forums autour de l'alimentation et l'agriculture bio et avions réuni une quinzaine d'exposants illustrant la diversité des initiatives de transition à Ittre et dans sa région.  Le dimanche 17 juin 2018, nous souhaitons valoriser une série d'initiatives et d'actions menées par des citoyens d'Ittre et environs dans le domaine de la transition.
 
Nous allons co-organiser cette journée avec la coopérative citoyenne BEE O Village qui propose l'avant-midi et le midi un brunch à la fois pour réunir ses coopérateurs et clients et valoriser la qualité de ses produits.
 
L'après-midi, nous prendrons le relais avec un moment à la fois festif et pédagogique : bar, musique et goûter, présentation de réalisations ou projets.  Pour ce, un processus de communication original, le Pecha Koucha, méthode japonaise pour une présentation concise et personnelle d'un projet.  En 20 images, complétées chacune de 20 secondes de paroles, donc en 6'40 au total, les initiateurs de projet vont nous présenter leur activité.
Ensuite, 15 minutes d'échanges avec la salle.  6 projets seront présentés : le vignoble de Francois Sivine, le four banal de la confrérie du Cra Stofé, l’activité vintage de Marie Degroote, le Zéro déchets proposé par Dominique Dumont, le développement d’une monnaie locale par Vincent Minon et Energ’ittre par Xavier VanWijck

Entrée  gratuite.

Bar et goûter payants
Chapeau pour les musiciens.


Renseignements :
Ittre en Transition
Sonia De Vos - 0473.80.04.06
En partenariat avec le Centre Culturel d'Ittre


   
 





Date de dernière mise à jour : 14/06/2018
27 questions pour les élections !

Suite à l'appel " Ma question pour les élections " lancé par le Centre culturel d’Ittre, plusieurs dizaines de questions ont été envoyées par les citoyens de notre commune. Déjà, bravo et merci à tous ceux qui ont pris du temps et mis du talent dans la rédaction de leur question. Un beau geste citoyen que le Centre culturel ne peut qu’encourager puisque les pages du Petit Tram sont aussi là pour cela (que ce soit en période électorale ou à toute autre moment) : être un espace de discussion, de questionnement et d’information pour et par tous les citoyens.

Ittre CultureS saison 2018 - 2019
Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS