L'été en plein air









3 séances de cinéma gratuites, de la musique et une séance de théâtre en plein air. Des rendez-vous à l’ambiance conviviale au cœur de nos villages, pendant l’été et sous les étoiles.









"Colt"
Musique en plein air

Mercredi 19/06 à - Contournement du Centre d'Ittre (Avenue du Pré de l'Aite)

Un bar et petite restauration vous seront proposés par le Café Truc)

COLT est un groupe belge de rock urbain d'influences rock diverses (des Who, dEUS, Smashing Pumpkins, Phoenix, Strokes, Killers, Kings of Leon) et mélangeant les sonorités classiques et plus actuelles. 

Les deux EPs (" COLT" & "At The Edge of the World") leur permettent de gagner des concours et d’écumer différents festivals belges & bars bruxellois.

 Mi-2016, le groupe oriente son style vers un rock "urbain" - en ajoutant un violoncelle et des percussions, qui apportent un coté plus intimiste, fragile tout en gardant les racines indie rock.

Site internet

Gratuit



 

Les invisibles (comédie)

Vendredi 26/07 à 21h30

Plaine de jeux de Fauquez (Ittre)

Un bar et une animation musicale vous seront proposés par le Comité de Quartier de Fauquez à partir de 20h.

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Gratuit – VOF - 102 min – Film français réalisée par Louis-Julien Petit.  Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky…


 


Astérix et le secret de la potion magique (dessin annimé)

Samedi 30/08 à 21h30

Salle Communale de Haut-Ittre

Un concert, un bar et des pains saucisses vous seront proposés avant la séance (dès 19h30) par OI3 Loisirs. 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Gratuit – VOF -  86 min. – Film français avec Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat…



Trioco

Avant le film – à partir de 19h30

TrioCo c'est quoi? Un groupe de covers 100% ittrois.  C'est un triangle de musiciens connectés sur tous leurs angles.  Pointus dans leurs choix musicaux. Chaque sommet du triangle vibre par sympathie des notes et des sons des deux autres ... Un polygone polyphonique de mélodies à géométrie variable.  À voir et à entende, TrioCo, les covers sous un autre angle.

Avec Eric Abraham (Chant Guitare), Kevin Aubry (Batterie, Chant), Martin Seghers (Basse, Chant)

Gratuit – en concert à partir de 19h30


"L'heureux élu" par le Théâtre des Galeries

Lundi 26/08 à 21h

Parking derrière l'administration communale (Ittre)
En cas de pluie, le spectacle se jouera en salle (lieu à confirmer)

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment » …

Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter « l’heureux élu » ? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.

Un talent sûr, un sens des dialogues qui ont l’apparence du naturel mais qui sont très bien ciselés, des personnages qui possèdent une épaisseur humaine. Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l’amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque. Avec « L’Heureux Élu », il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes.

La nouvelle pépite d’ÉricAssous (« Les belles-sœurs », « Les hommes préfèrent mentir », « Nos femmes »,…) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.

Avec Christel Pedrinelli, Nicole Oliver, Frédéric Nyssen, David Leclercq et Nicolas Buysse.
Mise en scène : Martine Willequet
Décor et costumes : Ronald Beurms

PAF : 10 € (pas de réservation) – Soirée au profit de ???


Le grand bain (Drame Comédie)
Vendredi 30/08 à 21h30

Parvis de l'église de Virginal (rue du Centre)

Un bar vous sera proposé par Virginal en fête avant la séance (19h).

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Gratuit – VOF – 122 min – Film français de Gilles Lellouche – Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde…






Infos : info@ittreculture.be – 067/64.73.23


Date de dernière mise à jour : 07/06/2019
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS