L'été en plein air


Un sac de billes (Drame)


Ven 18/08 à 21h30
Parvis de l'église de Virginal (Rue du Centre)

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.


Gratuit – V.F. – 113 min – Film français de Christian Dugay avec Elsa Zylberstein, Patrick Bruel...




Un bar vous sera proposé avant la séance (19h).




"Le prénom" (Théâtre)

De Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière par le Théâtre des Galeries
Mer 23/08 à 21h
Parking derrière l'administration communale (Ittre)
En cas de pluie, le spectacle se jouera en salle (lieu à confirmer)

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...

"Le Prénom" parle de la société avec humour et profondeur. En fins connaisseurs de la complexité des rapports humains, les auteurs ont construit une pièce très actuelle, une comédie grinçante et jubilatoire, pétrie d’humanité.

Une comédie de mœurs impitoyable qui se moque de manière insolente de nos certitudes petites-bourgeoises. La satire drôle, décapante et irrésistible, de nos hypocrisies sociales, amicales et conjugales…

Avec ‘Le Prénom’, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière s'en sont donné à cœur joie ! Dans un environnement conjugal somme toute assez banal, traversé de tensions quotidiennes, quelques amis réunis pour un dîner convivial en viennent en effet à se dire leurs quatre vérités, quitte à oser de surprenantes révélations...
C'est incisif, rapide, mordant, saignant même, et irrésistiblement drôle.
La mise en scène de Martine Willequet est d’une redoutable efficacité. Le rythme de cette pièce aux répliques cinglantes et à l’humour mordant ne faiblit pas une seconde et va crescendo grâce au jeu des comédiens.
 
Avec Catherine Decrolier (Elisabeth Garaud-Larchet), David Leclercq (Pierre Garaud), Frédéric Nyssen (Vincent Larchet), Christel Pedrinelli (Anna Caravati), Patrice Mincke (Claude Gatignol).  Mise en scène de Matine Williquet.


PAF : 5 € (pas de réservation)

 



 


Infos : www.ittreculture.be info@ittreculture.be – 067/64.73.23


Date de dernière mise à jour : 10/08/2017
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS