Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative


Le dernier week-end du mois de septembre, la Place St Rémy est chaque année le théâtre d'une multitude d'animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d'activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente.


Plus de 30 associations, et de multiples brocanteurs et artisans font revivre l'ancien centre géographique de la Belgique au rythme d'informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de jogging, de dégustations, de soirée dansante de repas et tavernes.

Depuis plusieurs années, la fête s’étend vers l’arrière du parking de l’administration communale, délimitant ainsi 3 espaces destinés aux associations : la Place Saint Remy et les 2 parkings à l’arrière de la poste. On retrouve également un espace dédié aux artisans (rue Basse) et aux brocanteurs (rue Neuve). Une multiplication des espaces, signe de l’engouement du public et de la bonne santé de cette fête, avant tout associative.





Prochaine édition de la Fête de la Saint Rémy :
Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de septembre.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information. Vous pouvez également nous contacter.


Date de dernière mise à jour : 26/09/2017
Célébration du 10 ème châpitre de la Confreriye Del Tarte au Crastofé
Le samedi 17 mars 2018, notre confrérie gastronomique locale, la Confrérîye dèl Târte au Crastofé, célébrait comme il se doit son 10ème chapitre solennel. Après la célébration de son 15ème anniversaire à la fin de l’été 2017, la Confrérîye dèl Târte au Crastofé tenait ainsi en quelques mois son deuxième événement de grande importance.
Enragez - vous Quels sont les défis et les merveilles de notre commune?
L’action « Enragez-vous… et puis votons » continue, sur notre territoire et ailleurs dans la Province du Brabant Wallon. Nous avons besoin de vous et de votre participation pour relever tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans notre belle commune !
Parmi vos propositions, 5 défis et  5 merveilles seront sélectionnés -grâce à vos votes- et ensuite soumis à nos futurs élus lors des débats électoraux pour les élections communales d’octobre 2018.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS