Saint Remy - Animations

Tournoi des Vétérans de la JSI


Tous les mercredis, les vétérans de la JSI se réunissent autour du ballon rond. Une équipe d’une bonne vingtaine de joueurs, pour la plupart papas de joueurs de la JSI se réunissent autour d’un principe simple : on fait 2 équipes, on joue, on rit, on râle et puis on se réconcilie… histoire de ne pas gâcher la troisième mi-temps.

Pour  la 6ème édition  du Tournoi International Vjsi de la Saint-Rémy ,  nous accueillons nos amis de l'ASF Virginal, nos valeureux anglais devenus des habitués de l'événement ainsi que les roumains de Bruxelles...

Bienvenue à tous dans les installations de la  JSI à partir de 14h. Grande finale à 17h et remise des coupes sur le podium de la St Rémy à 19h.




 

Des spectacles de rue et de la musique feront le bonheur des petits et des grands


« Vierkante Meter Carre »  – Spectacle de rue

David Galle est un comédien flamand. Alexandre Dewez, lui, est aussi comédien mais francophone. Leur rencontre s'est faite autour de la création d'un spectacle de rue "Vierkante meter carré". Le pitch est simple : les deux hommes font visiter à leur public un mètre carré oublié au moment de la séparation du pays entre Flamands et Francophones. Ce carré, un peu magique, appartient donc aux deux communautés.




« The Dream Recorders » - Studio radio


Nous sommes en 1969... quels messages laisseriez-vous aux générations futures? Quels sont vont souhaits impossibles ou réalisables ?   Vos rêves secrets ou avouables? Vos utopies indécrottables? Et aujourd’hui, qu’est-ce qui vous a émerveillé? Que voudriez-vous changer ? Le Théâtre Coeur de Terre propose une formule ludique, efficace et poétique de récolte des commentaires, souhaits, rêves des spectateurs ou des passants, en les invitant à prendre place derrière le microphone du studio Dream Recorders

 


«Possédés » - Danse de rue et beatboxing  par la Cie Airblow

« Possédés ! » est un spectacle musical tout public qui combine human beatbox, breakdance et portées acrobatiques. Les protagonistes de « Possédés ! » incarnent avec humour et dérision les membres d'une secte, victime des dérives de son propre monde, dans un univers à la fois burlesque, étrange et poétique.

Un spectacle pour tous, insolite, original et percutant qui invite, de manière humoristique et décalée, à transformer notre monde.




Art jazz band - swing


Formé depuis bientôt 15 ans, Art Jazz Band fait bouger petits et grands aux quatre coins de la Belgique grâce à son répertoire New Orleans qui rappelle ces bons vieux Aristochats ou Baloo !
Vous plongerez avec eux dans l'univers jazz des années 30 jusqu'aux années 60 ! De Hello Dolly à Basin Street, ce groupe vous réchauffera par sa musique chaleureuse !

Site internet




TrioCo - cover

TrioCo c'est quoi? Un groupe de covers 100% ittrois.  C'est un triangle de musiciens connectés sur tous leurs angles.  Pointus dans leurs choix musicaux. Chaque sommet du triangle vibre par sympathie des notes et des sons des deux autres ... Un polygone polyphonique de mélodies à géométrie variable.  À voir et à entende, TrioCo, les covers sous un autre angle.

Avec Eric Abraham (Chant Guitare), Kevin Aubry (Batterie, Chant), Martin Seghers (Basse, Chant).


Page facebook




Amar Leo and the Free flow - reggae par le Retour des Palombes


Découvrez une performance de l’atelier Djembés du Retour des Palombes.  Des rythmes à n’en pas finir…















Un podium "jeunes" talents

Samedi soir, en prélude à la soirée dansante,  Zik Zak asbl et le Centre culturel d’Ittre vous propose un podium dédié aux nouveaux talents locaux.

Sergueï

Sincère dans la création des morceaux,  Sergueï tient à respecter l'interprétation ! Une seule directive, le choix de la langue : Le français !  L’inspiration ne manque pas, chaque jour apporte son lot d’émotion ! Sergueï y est sensible…  Les textes sont parfois intimistes mais toujours optimistes. Ils provoquent des réactions musicales profondes, soutenues et  incisives qui voyagent entre Pop et Rock.  Si la recherche du son et du texte juste ne fait que la beauté d’une vérité temporelle, prendre ce plaisir est bénéfique pour qui le partage et l’accepte.


Guitare et Chant: Serge Soetens - Basse: Alex Lacassagne - Guitare: Morgan Tuizir - Batterie: Ben Derycke - Choeur: Silvia Gilli


Elephant joke

Comme 95% des groupes amateurs de rock, Elephant Joke est né des cendres d’autres formations éclatées… Cruel, mais finalement « pour le meilleur », car chaque membre du groupe sait plus que jamais ce qu’il recherche dans la musique. Les années passant nous rendent aussi plus souples mais décidés, plus fermes mais diplomates. Une certaine maturité constructive !
Eléphant Joke est un groupe de reprise pop/rock composé de cinq musiciens; de cinq amis qui n'hésitent pas à revoir à leur sauce les standards des années 80 à ceux de nos jours! Issus d'univers complètements différents, ils ont su s'accorder (au sens propre comme au figuré) et ce pour le plus grand plaisir de vos oreilles.



 
Et bien d’autres animations

Des artisans et producteurs locaux exposeront leurs produits. Les brocanteurs seront présents tout le week-end. Plusieurs activités seront organisées à l'intention des enfants : brocante aux jouets, spectacles et jeux divers.  








Date de dernière mise à jour : 21/09/2018
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS