Humanity Laurence Jolly

Du Samedi 10 juin au dimanche 6 août
Fresques, dessins et installations Fresques monumentales
Espace Bauthier
plan d'accès

Diplômée en sciences sociales, l’être humain a toujours été au centre des préoccupations de Laurence Jolly. Dessinant depuis l’enfance, elle s’inscrit parallèlement à ses études, dans un atelier de modèle vivant à l’académie des beauxarts de Boistfort pour y approfondir ses recherches picturales.

Dans « Humanity », une première exposition « en solitaire », Laurence nous dévoile sa vision de l’être humain, dans ce qu'il a de plus complexe, de plus fragile comme de plus joyeux. A travers une série de fresques vivantes et de dessins colorés, elle nous invite à poser un regard nouveau et poétique sur une humanité reliée et interconnectée, où les couleurs, les lignes et les formes s'entremêlent avec légèreté et sensibilité.

Une histoire, des émotions, des moments de vie s’offrent alors à celui qui se laisse entrainer dans cet univers. Deux installation égaieront aussi l'exposition dans les salons de l’Espace Bauthier, rapprochant tantôt l'humanité de son enfance, tantôt de la nature. Les fresques monumentales proposées dans le centre du village d’Ittre sont toutes une réécriture de scènes de la vie ittroise, inspirées et créées autour des moments forts du village.

Humanité
Etre et devenir… Dans un rapport à l'autre, à soi, au monde. L'homme dans ce qu'il a de plus essentiel, de plus humain. Une danse de vie qui le relie à la nature, aux éléments. Des couleurs, des odeurs, des sons, des émotions qui font qu'il est vivant. Réapprendre à regarder, au-delà des codes figés, au-delà
des apparences, voir la beauté de chacun, à chaque instant.

 




Vernissage : Vendredi 9 juin de 19h à 21h
Visites : Les samedis et dimanches de 14h à 18h, en semaine sur rendez-vous - Petit contournement, Parc Bauthier et dans les salons de l'Espace Bauthier (36, rue de la Montagne 1460 Ittre).
Parking : Petit contournement Pré de l'Aite et personnes à mobilité réduite à l'Espace Bauthier

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.
Commisaire de l'exposition: Jean Dalmans


Un partenariat du Centre Culturel et de l'Echevinat de la Culture de la Commue d'Ittre

   
 





Date de dernière mise à jour : 30/05/2017
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS