Humanity Laurence Jolly

Du Samedi 10 juin au dimanche 6 août
Fresques, dessins et installations Fresques monumentales
Espace Bauthier
plan d'accès

Diplômée en sciences sociales, l’être humain a toujours été au centre des préoccupations de Laurence Jolly. Dessinant depuis l’enfance, elle s’inscrit parallèlement à ses études, dans un atelier de modèle vivant à l’académie des beauxarts de Boistfort pour y approfondir ses recherches picturales.

Dans « Humanity », une première exposition « en solitaire », Laurence nous dévoile sa vision de l’être humain, dans ce qu'il a de plus complexe, de plus fragile comme de plus joyeux. A travers une série de fresques vivantes et de dessins colorés, elle nous invite à poser un regard nouveau et poétique sur une humanité reliée et interconnectée, où les couleurs, les lignes et les formes s'entremêlent avec légèreté et sensibilité.

Une histoire, des émotions, des moments de vie s’offrent alors à celui qui se laisse entrainer dans cet univers. Deux installation égaieront aussi l'exposition dans les salons de l’Espace Bauthier, rapprochant tantôt l'humanité de son enfance, tantôt de la nature. Les fresques monumentales proposées dans le centre du village d’Ittre sont toutes une réécriture de scènes de la vie ittroise, inspirées et créées autour des moments forts du village.

Humanité
Etre et devenir… Dans un rapport à l'autre, à soi, au monde. L'homme dans ce qu'il a de plus essentiel, de plus humain. Une danse de vie qui le relie à la nature, aux éléments. Des couleurs, des odeurs, des sons, des émotions qui font qu'il est vivant. Réapprendre à regarder, au-delà des codes figés, au-delà
des apparences, voir la beauté de chacun, à chaque instant.

 




Vernissage : Vendredi 9 juin de 19h à 21h
Visites : Les samedis et dimanches de 14h à 18h, en semaine sur rendez-vous - Petit contournement, Parc Bauthier et dans les salons de l'Espace Bauthier (36, rue de la Montagne 1460 Ittre).
Parking : Petit contournement Pré de l'Aite et personnes à mobilité réduite à l'Espace Bauthier

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.
Commisaire de l'exposition: Jean Dalmans


Un partenariat du Centre Culturel et de l'Echevinat de la Culture de la Commue d'Ittre

   
 





Date de dernière mise à jour : 30/05/2017
Des grands Feux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite? C'est le pari que nous allons tenter de relever avec vous cette année.
Pour sa traditionnelle balade des Grands Feux, le Centre culturel d’Ittre disposera en effet cette année de 3 Joëlettes qui pourront véhiculer sur le parcours les personnes désireuses de tenter l’expérience.
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Les élèves de nos écoles au théâtre
Le Théâtre à l’école à Ittre et Virginal, c’est une véritable tradition.  Suite à une sélection opérée par le Centre culturel d’Ittre, les enseignants des écoles de l’entité choisissent un spectacle pour leurs élèves.  Le but avoué du Centre culturel : que chaque enfant, de chaque école, dans
chaque classe, des tout-petits au plus grands, des maternelles aux primaires… aille au moins une fois au théâtre pendant l’année scolaire.  A Ittre et Virginal, on envisage 2 catégories de spectacles : les spectacles de petite taille, qui ne demandent pas de grosses infrastructures techniques se déroulent dans les salles de nos villages, à proximité des écoles. Les ‘grands’ spectacles, qui ne peuvent être programmés car ils
demandent une technique importante, sont programmés dans les centres culturels voisins : Tubize, Nivelles…  Voir le programme complet dans les pages de ce Petit Tram.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS