Publier un article

Comment publier un article dans le Petit Tram ?


  • Vos articles, annonces, réflexions doivent nous parvenir pour le 25 du mois afin d’être publiés dans le Petit Tram du mois suivant, dont la parution a généralement lieu entre le 5 et le 10 du mois.

  • Il est préférable de nous transmettre vos articles par e-mail à l’adresse info@ittreculture.be, ou en remplissant le formulaire. Vous pouvez néanmoins déposer ou envoyer un texte manuscrit ou encodé sur disquette ou sur CD au bureau du CLI  ou le transmettre par fax au 067/64.85.52.

  • Vous pouvez nous transmettre des textes (formats Word (.doc), texte (.txt)), mais également des photos ou illustrations. Afin de garantir une qualité d'impression suffisante, elles doivent nous parvenir dans un format .jpg de 300 dpi.

  • Les articles d’expression sont régis par un comité qui en évalue la pertinenece et l’éthique. 

  • Si vous rencontrez des difficultés à rédiger votre texte, vous pouvez nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en utilisant le formulaire ci-dessous :

Nom * :  
Prénom * :  
Adresse * :  
Code postal * :  
Localité * :  
Tél * :  
e-mail * :  
Titre de l'article * :  
Sous-titre :  
Chapeau :  
Texte * :  

* : Champ obligatoire
Date de dernière mise à jour : 17/06/2008
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS