Votre publicité

Comment insérer une publicité dans le Petit Tram ?


Le CLI édite Le Petit Tram sur fonds propres. Nous arrivons à payer les frais d’édition (impression, expédition, frais de déplacements...) grâce aux publicités des commerçants et entreprises, principalement locales. Le Petit Tram permet de cette manière aussi de valoriser la dynamique commerciale de l'entité.


Des encarts types existent. Le prix des encarts est proportionnel à leur taille Vous pouvez bénéficier d’une deuxième couleur (le rouge) avec une majoration du prix de 20% et de la quadrichromie (50% de supplément). Si vous souhaitez un emplacement particulier vous payez 25% de supplément. De manière générale les publicités sont regroupés : page centrale et 3 ou 4 dernières pages, afin de préserver l’image d’un journal d’information.

Les commerçants locaux bénéficient d’une réduction de 20% sur le tarif officiel.

La graphiste du Petit Tram réalise la maquette de votre publicité sur base de vos demandes. Vous pouvez nous transmettre en plus des textes (de préférence par e-mail info@ittreculture.be) des logos, illustrations ou photos.


Nom * :  
Téléphone * :  
Nom de société * :  
Courriel * :  
Votre requête * :  

* : Champ obligatoire
Date de dernière mise à jour : 20/02/2014
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS