Article 27

"Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et des bienfaits qui en résultent"



Art. 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme



Article 27 a pour mission de sensibiliser et de faciliter l'accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile.

A qui s’adresse Article 27 ?

L’initiative d’Article 27 s’adresse aux bénéficiaires d’une aide du CPAS (revenu d’intégration sociale, aide sociale, aide matérielle, aide en médiation de dettes,…), aux réfugiés, aux chômeurs de longue durée,… et à toutes les personnes (et leurs enfants) en difficultés sociales et/ou économiques fréquentant l’un des partenaires d’Article 27.

Le tarif unique à 1,25 €

Si vous remplissez les conditions, c’est auprès d’un organisme social (CPAS, maison d'accueil, restaurant social, centre d'alphabétisation, centre de santé mentale, maison de quartier, centre de formation et de réinsertion,…) que vous pouvez vous procurer les tickets « Article 27 ».   Par exemple, le CPAS d'Ittre peut délivrer des tickets article 27. Vous payez la place à un tarif préférentiel de 1,25 € (max. 2 fois par mois). Une fois choisie l'activité, vous devez effectuer la réservation et le retrait des tickets d’entrée auprès du Centre Culturel d'Ittre en échange du ticket Article 27.

Pour quelles manifestations culturelles ?

Pratiquement toutes les activités du Centre Culturel d'Ittre sont soumises à l'Article 27 (voir le logo appliqué sur les documents de promotion).

Mais d'autres institutions culturelles acceptent les tickets Article 27.  A Ittre, c'est le cas notamment du Théâtre de la Valette. Une brochure qui reprend la programmation des activités culturelles dans le cadre de « l’Article 27 » est disponible sur le site www.article27.be

Adresses utiles
Article 27 Brabant wallon
Isabelle Gillard
Rue Belotte, 3
1490 Court-Saint-Etienne
Tél. 010/62.10.57
Fax : 010/61.57.42
isabelle.gillard@article27.be

CPAS d'Ittre

Annie Marcelis
Rue Planchette, 6
1460 Ittre
Tél. 067/64.71.67
Fax : 067/64.88.62
annie.marcelis@publilink.be


Date de dernière mise à jour : 09/11/2005
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS