Article 27

"Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et des bienfaits qui en résultent"



Art. 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme



Article 27 a pour mission de sensibiliser et de faciliter l'accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile.

A qui s’adresse Article 27 ?

L’initiative d’Article 27 s’adresse aux bénéficiaires d’une aide du CPAS (revenu d’intégration sociale, aide sociale, aide matérielle, aide en médiation de dettes,…), aux réfugiés, aux chômeurs de longue durée,… et à toutes les personnes (et leurs enfants) en difficultés sociales et/ou économiques fréquentant l’un des partenaires d’Article 27.

Le tarif unique à 1,25 €

Si vous remplissez les conditions, c’est auprès d’un organisme social (CPAS, maison d'accueil, restaurant social, centre d'alphabétisation, centre de santé mentale, maison de quartier, centre de formation et de réinsertion,…) que vous pouvez vous procurer les tickets « Article 27 ».   Par exemple, le CPAS d'Ittre peut délivrer des tickets article 27. Vous payez la place à un tarif préférentiel de 1,25 € (max. 2 fois par mois). Une fois choisie l'activité, vous devez effectuer la réservation et le retrait des tickets d’entrée auprès du Centre Culturel d'Ittre en échange du ticket Article 27.

Pour quelles manifestations culturelles ?

Pratiquement toutes les activités du Centre Culturel d'Ittre sont soumises à l'Article 27 (voir le logo appliqué sur les documents de promotion).

Mais d'autres institutions culturelles acceptent les tickets Article 27.  A Ittre, c'est le cas notamment du Théâtre de la Valette. Une brochure qui reprend la programmation des activités culturelles dans le cadre de « l’Article 27 » est disponible sur le site www.article27.be

Adresses utiles
Article 27 Brabant wallon
Isabelle Gillard
Rue Belotte, 3
1490 Court-Saint-Etienne
Tél. 010/62.10.57
Fax : 010/61.57.42
isabelle.gillard@article27.be

CPAS d'Ittre

Annie Marcelis
Rue Planchette, 6
1460 Ittre
Tél. 067/64.71.67
Fax : 067/64.88.62
annie.marcelis@publilink.be


Date de dernière mise à jour : 09/11/2005
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS