Paysannes

Vendredi 19 mai 2017 à 21h
de la compagnie Buissonière
L'Etable d'Hôtes
plan d'accès

« Paysannes » est le récit de vie de trois femmes de la campagne. Trois personnages qui viennent à notre rencontre: l’une est wallonne, l’autre flamande et la troisième italienne. Un véritable métissage à la belge issu de plusieurs récits et d’interviews de femmes « vivant à la campagne » depuis de nombreuses années. Avec humour et sensibilité les personnages nous livrent leurs histoires inspirées de femmes anonymes et discrètes qui à leur manière, ont fait bouger le monde. Un spectacle débordant d'humanité accompagné de chants folkloriques et contemporains.

Ce spectacle nous est proposé par la Compagnie Buissonnière dans une mise en scène de Simon Fiasse. Avec Bruna Bettiol, Aline Janssens, Laëtitia Moncousin

Enquêtes et écriture : Bruna Bettiol, Sophie Davin, Laëtitia Moncousin



 



Entrée : 12€
Prévente : 10 €


Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



 





Date de dernière mise à jour : 18/04/2017
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS