Construction d'histoire ? Pour quoi faire ?

D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?

Prendre la parole, en public

Est-il d’une quelconque utilité de pouvoir prendre la parole, en public, sans avoir à chercher ses mots, ses tournures, sans être obligé de placer un «euh ? » toutes les trois secondes ? Faut-il absolument passer par l’image ou par le texte pour raconter quelque chose qui soit vivant, quelque chose qui soit porteur d’émotions, quelque chose « qui laisse un souvenir » ? Que l’on s’adresse à un enfant . . . ou à un adulte ?

Enfin, est-il possible de prendre du plaisir en pratiquant la critique (ou louange) de ce que nous disons, de ce que l’ «autre» nous raconte ?

Odoo • Image et Texte

Atelier "pour parlers"

A l’atelier « pourparlers » nous nous coltinons avec tous ces questionnements. Et même si celles et ceux qui nous rejoignent sont pleins de doutes, au fil du temps le chemin s’éclaircit, la confiance s’installe : il suffit de lâcher prise et peu à peu nos peurs font place au plaisir du récit.

Bientôt vous pouvez transformer vos paroles en images, ceux qui vous écoutent ne vous lâcheront pas de sitôt, c’est à vous de voir, à votre tour de parler.

L’atelier « pourparlers » a repris il y a peu.
Voici quelques dates à venir ; jeudi(s)07/02-21/02-nous sommes un petit groupe de 5, il reste donc 3 ou 4 places.
Pourparlers a lieu en principe le jeudi soir de 19h45 à 21h30.
Vous voulez plus d’information, téléphonez-moi au 0477/968753.
Lieu : Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne à 1460 Ittre