EDITO

Voilà. On y est. Le 500ème Petit Tram. Qui parmi les initiateurs du projet aurait imaginé à l’époque que l’aventure durerait si longtemps ? Quarante-cinq années d’information culturelles et associatives locales, que même une pandémie mondiale n’a pu totalement perturber.

Faut-il qu’elle ait été magique l’impulsion insufflée par les « anciens » pour qu’aujourd’hui, après 500 numéros, elle continue à nous porter, nourrisse notre envie de valoriser mois après mois les différents liens qui unissent les habitants de ce village.

Les saisons se sont succédé, certains rédacteurs se sont envolés, d’autres les ont remplacés. Mais jamais, le Petit Tram ne s’est départi de son âme, ni n’a renié les intentions de ses fondateurs. Une équipe multifonctions y veille assidûment depuis toujours, je vous le garantis, et reste prête pour un nouveau tour.

Pour nous aider dans cette tâche, nous pouvons aussi compter sur les membres du Conseil d’administration du Centre culturel d’Ittre et plus particulièrement sur la personne qui en assure la présidence.

Après trois belles années en tant que « capitaine de navire », Marc Dubois a cédé sa place à Doris Bertau qui a endossé depuis le mois d’octobre le costume de Présidente. Cela fait de nombreuses années qu’une femme n’avait occupé la présidence de notre « maison ». Ouf ! Cette arrivée va nous aider à tendre vers la parité. Bénévole culturelle « tout-terrain », Doris n’a jamais ménagé ses efforts pour apporter son soutien à l’équipe du Centre culturel et, comme membre du comité de relecture, pour veiller au maintien de la ligne éditoriale du Petit Tram. Sa fidélité à nos activités et sa participation au Conseil d’administration depuis plusieurs années lui permettent de bien connaitre les rouages de notre institution.

Nul doute que sa bienveillance sera un plus dans les moments chahutés que nous devrons encore traverser prochainement.

Je ne voudrais pas conclure sans vous demander de vous joindre à moi et à toute l’équipe pour remercier chaleureusement notre président sortant, Marc Dubois, qui nous a aidé avec beaucoup de sollicitude à maintenir le cap durant ces trois dernières années. Son expérience et le regard extérieur qu’il porte toujours sur nos questionnements furent et restent encore une aide précieuse. Merci Marc. Bienvenue Doris.