Vous représentez une association, locale?
Nous sommes là pour vous aider.

L’une des missions d’un Centre culturel est de soutenir la dynamique associative locale. Et il est fréquent que des initiatives ou des activités communes soient développées au sein d’un partenariat.

Il est également possible pour les associations locales qui le souhaitent de devenir membre de notre Assemblée générale. C’est une belle opportunité pour soutenir la dynamique culturelle de notre commune mais c’est aussi l’occasion de bénéficier d’une série de services.

De quels services s'agit-il?

> Dans le Petit Tram.

  • Relayer vos activités à travers les pages du mensuel Le Petit Tram (vos articles et annonces doivent nous parvenir pour le 20 du mois qui précède le mois de parution)

  •  Vous aider dans la conception et la rédaction de vos articles 

> Réfléchissant avec vous à l’organisation de vos activités et/ou au fonctionnement de votre association.

> Vous conseiller et vous aider dans la recherche de subventions 

> Organiser des formations qui vous aideront à mieux gérer votre association

> Vous prêter du matériel, soit en mettant à disposition notre propre matériel, soit en servant d’intermédiaire avec le Centre de prêt de matériel de la Communauté française.

 > Proposer le soutien de notre graphiste pour la mise en page de vos affiches, tracts, dépliants,…

> Vous offrir la meilleure visibilité sur notre site internet www.ittreculture.be, à travers l’annonce de vos activités dans notre agenda local et, si vous êtes membre, en consacrant une pleine page pour la présentation de votre association.

N’hésitez pas à pousser la porte de notre Centre culturel et à venir discuter avec notre équipe pour que nous réfléchissions ensemble à la meilleure manière de collaborer et de vous soutenir.