Résultats de la campagne Îles de paix 2023 à Ittre et Brane-le-Château

Il parait que l'on manque d'eau, mais ce samedi 14 janvier, jour de la campagne Iles de Paix, ce ne fut certainement pas le cas avec cette petite pluie ininterrompue qui transperçait tout. Les jeunes de l'unité scoute Chevaliers St Paul de Braine-le-Château qui vendaient les modules iles de paix en porte à porte ont eu bien du courage pour ne pas avoir hésité à braver les éléments pour atteindre l'objectif de permettre la réalisation de notre partie de projet Iles de Paix. 
Malgré ces conditions climatiques défavorables, 7.159 euros ont pu être rassemblés ce qui, avec le subside communal de 5.000 euros de la Commission Tiers-Monde de Braine-le- Château, donnera un total de 12.159 euros. 

Nous pourrons ainsi soutenir les 150 agriculteurs maraichers et leur famille qui veulent entourer la ville de Cochabamba d'une Ceinture verte de cultures maraichères. 
Cochabamba, ville peu accessible où le taux de pauvreté est fort élevé est située à 2570m d'altitude dans une vallée fertile de la Cordillère des Andes. Le climat y est rude. En été, il gèle souvent la nuit, mais les températures peuvent remonter jusqu'à 29°C dans l'après-midi… 
Un tout tout grand merci à chacun et chacune pour ce beau geste de solidarité ! 

D. Dallemagne, Y. Deblander, J. de Bueger, R. Meert, R. Mior, P. Perniaux, X. Petre
Tel: 02/366.07.24