Un second roman de Jacques Timmermans, inspiré de détails de notre village

 Il y a trois ans, Jacques Timmermans publiait son premier livre : « Inquiétudes ». Un recueil de nouvelles fantastiques et de science-fiction dans lequel on retrouvait des détails locaux du village, où il habite depuis 30 ans. 

Avec son nouveau roman « La voiture rouge », il nous emmène cette fois-ci dans un style que l’on nomme le réalisme magique et abordant comme thème principal celui du mystère qui nous entoure souvent. On suit au fil de l’histoire les pas d’une journaliste freelance qui mène précisément une enquête sur cette « voiture rouge » au comportement étrange. 

De nombreuses descriptions et situations ressortent de ses balades dans notre belle région. Il y est notamment plusieurs fois détaillé l’énigme de la table des sorcières, également appelée la pierre de druides, qui se trouve au beau milieu du Bois des Rocs à Ittre. 

Le pitch 

Une banale auto, abandonnée non loin d’un village reculé de campagne. Mais voilà que cette voiture s’est mise soudain à effectuer de petits déplacements imprévisibles. Et que, plus étrange encore, la répétition de cet événement laisse bientôt les villageois dans une totale indifférence. 

Jusqu’au jour où débarque Zoé, une journaliste freelance, attirée sur place par la perspective d’un article à sensation, et bien déterminée à tirer cette affaire au clair. Sa tâche va cependant s’avérer plus complexe qu’elle ne se l’était imaginée. Comment peut-elle faire la part des choses, plongée au coeur d’un monde qui lui apparaît de plus en plus indéchiffrable ? Son enquête, semée d’embûches et de rebondissements, va lui réserver encore bien des surprises…