Une exposition monumentale dans les salons de l 'espace Bauthier et son parc
L’exposition d’arts plastiques « Inspiration et respiration végétales » de Geneviève Vastrade a occupé les salons d’exposition du Centre culturel et le Parc Bauthier pendant plus d’un mois, de fin juin à début août.
Geneviève est une artiste aux talents multiples qui a déjà un beau parcours derrière elle. Artiste qui expose partout en Belgique, elle est tombée sous le charme de notre commune et particulièrement du côté naturel et un peu sauvage du parc Bauthier. Elle a exposé, dans cet espace, une série de sculptures en bois et des photos réalisées in situ qu’elle a retravaillées dans son atelier avant de les imprimer sur des bâches. Des gravures et tableaux ont également été exposés dans les salons d’exposition. A l’occasion du vernissage, Geneviève nous a également montré sa technique d’impression de végétaux lors d’un atelier qui n’a pas manqué de séduire petits et grands. Merci Geneviève pour cette belle collaboration et bonne continuation pour la suite.
Vernissage de l'exposition "Inspiration et respiration végétales" de G.Vastrade
RETOUR DE GENEVIÈVE VASTRADE SUR SON EXPÉRIENCE :
« Ce n'était pas ma première expérience d'exposition, mais bien la première expérience d'exposition de mon travail sur les végétaux. Jusqu'à présent, j'avais principalement exposé mon travail de sculpture et de gravure.
Promenade "sculpturale" dans le parc Bauthier en libre accès
J'ai vu que mon travail sur les végétaux interpellait beaucoup les visiteurs. Les visiteurs posaient beaucoup de questions et beaucoup ont parlé de ce travail à l'extérieur vu les nombreuses visites qui ont suivi.
Atelier d'impressions végétales
Cela m'encourage très fort à continuer mes recherches sur l'impression de végétaux sur papier ou sur tissu. Je me rends compte que le champs exploratoire est très vaste et j'ai envie de continuer mes expérimentations. La collaboration avec le Centre culturel a été pour moi, dès le départ, très positive, enthousiaste et dynamique. Le montage dans le parc était particulièrement passionnant
Karim, animateur responsable Arts-Plastiques au Centre culturel, qui ne ménage pas sa peine pour monter le projet.
J’ai pu bénéficier du rayonnement d’un plan de communication très diversifié et de qualité. Le résultat ? Malgré la période de vacances un peu plus creuse, il y a eu beaucoup de visiteurs et d'intérêt pour l'exposition.