Virginal en fête a fait son grand retour!
Après une année en suspens, « Virginal en Fête » est revenu sur le devant de la scène le dernier week-end d’août.
Une belle réussite pour ce long week-end festif
Un commencement en douceur le vendredi, avec l’ouverture des loges foraines. Un redémarrage en fanfare le lendemain avec la sortie des Gilles et des Paysannes (pour l’ambiance, on vous laisse imaginer le bruit des clochettes, des sabots, des musiciens et des chants).
Place ensuite à la remise des médailles dans le cadre des 40 ans d ’existence des Gilles virginalois. Et enfin, le clou du spectacle, le brûlage des bosses, suivi d’un feu d’artifice qui a fait pétiller les yeux des plus petits comme des plus grands. Les plus motivés sont restés jusqu’à la fin de la fête, profitant d’un dernier verre à la tombée de la nuit.
Le lendemain, les rues se sont remplies à nouveau, cette fois-ci par les brocanteurs matinaux, ensuite par les visiteurs et le public de la scène ouverte, placée sur le parvis de l’église. Devant l’ancien bar du village, la légende raconte que Marc Ducochet, figure du village et président du Cercle des Gilles virginalois, aurait ôté son costume de Gilles pour celui de Johnny le temps de quelques chansons lors du karaoké.
Quel plaisir de voir les rues du Centre de Virginal se remplir à nouveau et de revivre ce folklore ensemble !