Virginie Hocq en visite à l’école communale d’Ittre

C’est grâce à une rencontre organisée par le JDE (Journal des Enfants) que les élèves de sixième année de l’Ecole des Longs Prés ont eu la chance d’interroger la comédienne et humoriste Virginie Hocq. 

Les enfants étaient impatients et heureux de rencontrer l’artiste belge aux multiples facettes. Ils avaient préparé de nombreuses questions concernant ses inspirations, ses spectacles et ses méthodes de travail.  

Elle leur a d’ailleurs donné quelques conseils pour étudier : « Essayez, quand vous avez une leçon, de bouger dans la pièce. Essayez d’être le personnage de l’histoire dont on parle. Vous allez voir que ça marche ! » « J’essaie d’étudier un petit peu tous les jours. Parce que c’est horrible d’étudier la veille pour le lendemain ! Il faut remplir son cerveau en une fois … » 

Les enfants avaient également préparé des petites scénettes, reprises de ces spectacles et interventions télévisées, auxquelles l’artiste a participé avec beaucoup d’enthousiasme.  

Cependant l’humoriste n’était pas là en représentation mais souhaitait leur faire passer un message important : « Soyez curieux et ayez confiance en vos capacités ! Essayez. La première fois, c’est toujours difficile. La deuxième fois, ça ira déjà mieux. »

Nous sommes certains que les enfants l’ont entendue et peut-être aura-t-elle aussi suscité quelques vocations pour le métier de comédienne. 


Madame Marguerite