Edito

Quand j'entends la pluie je reste endormi

Quand j'entends la pluie

Je suis bien dans mon lit... (Henris Dès)


Que ne lui attribuons-nous pas de responsabilités, à cette pluie qui nous arrose depuis des jours.

Elle détrempe nos jardins, elle ternit nos journées, jusqu’à parfois plomber notre moral.

Alors, à part accepter d’en prendre notre parti et, qui sait, je l’espère en tous cas, nous inciter à nous préoccuper toujours plus des changements climatiques qui s’annoncent à grands renforts de signaux, que pourrais-je suggérer en ce mois d’août pour veiller à ce qu’un rayon de soleil vienne malgré tout réchauffer notre quotidien ?

Peut-être ne faut-il pas spécialement aller chercher loin....

Les propositions ne manquent pas vraiment dans notre région pour nous offrir de belles éclaircies.

L’Eté en plein air concocté par votre Centre culturel favori vous réserve encore deux belles soirées ciné/théâtre fin du mois (D’accord, le plein n’air n’est peut-être pas garanti), les festivités du 15 août pointeront bientôt le bout de leur nez, et les participants à la Kermesse de Virginal astiquent déjà leur matériel pour que tout soit au point pour vous accueillir du ??? au ??? août.

Et puis, n’oubliez pas de bloquer dans vos agendas deux dates « en extra » où la convivialité, la découverte de la richesse rurale de notre village et le divertissement seront au rendez-vous : 

- le dimanche 27 août, journée Portes ouvertes à la Terre de la Bruyère (Haut-Ittre), pour y découvrir le magnifique projet coopératif de maraichers et agriculteurs locaux soucieux de maintenir une ruralité de qualité et de proximité à Ittre ;

- le dimanche 2  septembre, la Fête du Grands Bois commun à la frontière de Virginal et d’Hennuyère, pour y danser, chanter, tisser des liens. Faire la fête, quoi !


Alors, c’est pas du soleil tout ça ?


Nathalie Lourtie

Directrice