Ittre s 'est jeté à l'eau...

C’était le dernier dimanche ensoleillé avant le début de mois de juillet le plus pluvieux qu’on ait connu. L’atmosphère était agréable et les eaux du canal rafraichissaient l’air. Les sourires étaient sur toutes les lèvres. Le public, heureux de retrouver les artistes, pouvait enfin regoûter aux plaisirs de la culture et des arts, jusque-là considérés comme non essentiels ! Ça faisait du bien de se retrouver, de rencontrer, de voir, de sentir et d’écouter.

Sur les rives, un public nombreux redoublait d’ingéniosité pour trouver son confort : des couvertures étalées dans la pelouse, des transats, des brouettes transformées en fauteuil…

Tout le monde attendait avec impatience la flottille affrétée par Michael Bonnet (Chapelle de Verre) et Olivier Colette (Heptone).

Dans un doux murmure, les bateaux des membres d’Interyacht défilaient le long de la berge, transportant sur leur pont les musiciens les plus divers. De jazz, du folk, de la chanson française… il y en avait pour tous les goûts. Au fur et à mesure des passages, l’atmosphère devenait de plus en plus débridée. Finalement, les capitaines à la barre osaient des manoeuvres plus périlleuses pour rester au niveau des spectateurs les plus chaleureux : l’applaudimètre est vite devenu le moyen le plus sûr pour attirer l’attention des musiciens qui profitaient de cette rencontre inédite avec le public.

Vivement l’année prochaine…