Journalistes en herbe : Au revoir "Le Petit Vesnau" et bonjour "The Fresh Market"

Les journalistes en herbe du Petit Tram ont été interroger les nouveaux propriétaires du The Fresh Market, le magasin qui a remplacé le Petit Vesnau !


Les nouveaux propriétaires


Mike Langendries et Arnaud Schoolvaere, habitants de Virginal, ont travaillé notamment au Carrefour de Halle pendant 6 à 7 ans. Ils étaient indépendants franchisés et collègues. 

Pourquoi avoir repris le Petit Vesnau ? Mike et Arnaud veulent aider les personnes du village et faire en sorte que celui-ci revive. Ils ont choisi le nom « The Fresh Market » pour redynamiser le lieu : nouveaux propriétaires, nouveau nom.


Les changements dans le magasin


Le magasin n’a pas été agrandi mais ils ont détruit un mur pour espacer le magasin. La superficie n’a pas changé, elle est toujours de 150 m2. Pour la rénovation, ils ont modifié : le plafond, la peinture, les rayons, les meubles et les frigos. Le magasin est aussi ouvert 7j/7 du lundi au samedi de 8 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 18 h.


Les produits


Il y a plus de nouveaux produits qu’avant. Ils ont 1800 références en fruits et légumes, pâtisseries, boulangerie (pain, baguette...), boissons… Certains produits locaux viennent de Ittre et de Virginal. Par exemple, ils vendent des produits laitiers de la Ferme de la Motte et des articles de Mel’Ange de Fleurs.


N’hésitez pas à venir visiter ou acheter les produits de chez The Fresh Market !


Briac, Daniel, Léo, Logan, Nessim, Lucie.