Journalistes en herbe : Théo Vanderbiest, un artiste virginalois à découvrir

Nous avons rencontré Théo Vanderbiest, un jeune artiste virginalois, et nous l’avons interrogé sur ce qu’il faisait : Quel est son parcours ? Pourquoi a-t-il voulu être artiste ? Quelles techniques utilise-t-il ?  


Un artiste virginalois

Théo habite à Virginal depuis tout petit. Cet artiste a 24 ans. Il a été à l’Ecole Libre de Virginal et en secondaire à l’Enfant Jésus de Nivelles. L’artiste ne vend pas encore ses œuvres, il les expose plutôt chez lui.


Des tutos sur Youtube

Ce qui a donné envie à Théo de faire du tag est une exposition à Bruxelles. Il a commencé tout petit avec des dessins en primaire. Ensuite, il a appris avec des tutos sur Youtube. Aujourd’hui, il est en haute école d’art (le 75) et il fait de la 3D sur ordinateur. Il s’inspire de Digital Does, un artiste-graffeur néerlandais.


Une technique au pied levé

Théo fait habituellement du graphisme mais maintenant il s’est tourné vers le digital. Sa technique principale est « le pied levé », une technique qui se base sur un moment, une envie, sans préparation. Il utilise des bombes de peinture pour ses œuvres et aime beaucoup les couleurs ‘flashy’ dans ses peintures.

Théo est un artiste virginalois avec beaucoup de talent. Nous vous invitons à le découvrir.


Lilou, Séraphine, Tania, Maya, Lyna