LA MAGIE DE NOËL SERA CE QUE VOUS CHOISIREZ D’EN FAIRE

Difficile de dire ce qu’il sera possible de vivre ou de faire dans les jours et les semaines qui viennent. Quels que soient notre point de vue et notre analyse, avec ce sacré Covid, pour l’instant, rien n’est garanti définitivement.

Alors, oui ! , on peut soupirer, râler, pester, revendiquer, contester, regretter, ... Cela témoigne de l’entretien d’un esprit critique vigilant et actif. Un paramètre dont notre démocratie à toujours besoin.

On peut aussi, en même temps, souhaiter honorer de notre bienveillance et de notre soutien ceux qui, durant de nombreux mois, en ont bavé parce qu’ils ne pouvaient plus du tout travailler (les artistes avec ou sans statut, le secteur culturel et événementiel, ...) ou qu’ils étaient débordés de travail et qu’ils n’en voyaient pas le bout (le secteur médical, le milieu hospitalier, ...)

A l’approche des fêtes de fin d’année, le secteur socio-culturel apparait enfin comme essentiel : nous pouvons encore vous accueillir. Nous sommes dès lors déterminés à mettre tout en place pour permettre aux artistes, aux professionnels du spectacle, aux créateurs de vous présenter leur travail... et de gagner leur vie.

Pour cela, une série de gestes simples (un peu contraignants, c’est vrai) restent à la portée de tous. Et nous vous inviterons à les respecter si vous nous faites le plaisir d’assister à l’un de nos rendez-vous. Pas parce que nous sommes des « moutons » et que nous validons les yeux fermés toutes les obligations. Juste parce que, pour le moment, cela nous semble le meilleur compromis possible pour apporter notre soutien à des artistes en besoin.