PAIX JUSTE AU PROCHE ORIENT PJPO ITTRE VOUS PROPOSE UNE JOURNÉE D’ÉTUDE, LE SAMEDI 14 OCTOBRE, À L’ULB SUR LE THÈME : " COMMENT ISRAËL INSTRUMENTALISE L’ANTISÉMITISME "

Des grandes associations de défense des droits humains (Amnesty International, Human Rights Watch, FIDH) ont établi qu’Israël a institutionnalisé l’apartheid à l’égard des Palestinien.ne.s : « Les autorités israéliennes soumettent les Palestinien ·ne·s à des confiscations de terres, des homicides illégaux, des transferts forcés et de graves restrictions de déplacement, tout en les privant de leur humanité et de l’égalité en termes de nationalité et de statut. » (Amnesty International). Malgré cela, l’Union Européenne refuse de prendre des mesures concrètes pour combattre ce système. Est-ce que la principale raison ne serait pas qu’Israël récupère toute la culpabilité envers le génocide des Juifs et instrumentalise l’antisémitisme pour pouvoir poursuivre en toute impunité le projet sioniste d’accaparement complet de la Palestine ?

Si vous souhaitez, avec des historiens, des journalistes, des écrivains, des juristes… approfondir cette question, PJPO-Ittre vous propose de participer à cette Journée d’étude à l’ULB intitulée « Antisémistime : combattre le feu avec le pyromane ? Ou comment Israël instrumentalise l’antisémitisme », le samedi 14 octobre, auditoire Eliane Vogel-Polsky, campus du Solbosch.


ENTRÉE LIBRE.

INSCRIPTION SOUHAITÉE VIA FORMULAIRE SUR LE SITE WWW.INSTITUT-LIEBMAN.BE

POUR OBTENIR LE PROGRAMME COMPLET DE LA JOURNÉE D’ÉTUDES ET POUR UN COVOITURAGE, CONTACT :

MARC.ABRAMOWICZ@SKYNET.BE