"The Fresh Market Virginal" : le nouveau commerce de proximité a ouvert ses portes

Le petit magasin d’alimentation dans le centre de Virginal, le « P’tit Vesnau », a été repris par deux jeunes du village qui ont déjà une belle expérience dans le secteur. Après plusieurs semaines de travaux et d’aménagement du lieu, « The Fresh Market Virginal » vient d’ouvrir ce lundi 3 avril. Un moment très attendu pour Arnaud et Mike, co-gérants du magasin, mais aussi pour la dynamique en milieu rural : maintien de la vie au sein du village, création de lien social, incitation à la mobilité douce, contribution à la création d’emplois de proximité et participation à l’économie et aux initiatives locales.

DEUX VIRGINALOIS AUX COMMANDES

Arnaud Schoonvaere, 32 ans, et Mike Langendries, 28 ans, se sont rencontrés il a une petite dizaine d’années, alors qu’ils travaillaient ensemble dans une grande surface. Aujourd’hui, ils sont fiers d’annoncer l’ouverture d’un magasin de proximité dans leur village. « Ça faisait longtemps qu’on cherchait un lieu pour ouvrir un magasin dans la commune » explique Arnaud qui gère également d’autres commerces en Belgique. Les deux virginalois n'ont donc pas hésité une minute pour faire revivre l’endroit suite à l’annonce de la fermeture de l’ancien magasin.


TOMBÉS DEDANS ÉTANT PETITS 

Le secteur n’a plus de secret pour eux, c’est presque génétique même : le papa d’Arnaud tenait un petit commerce d’alimentation sur la place de Oisquercq et l’arrière-grand-mère de Mike avait un commerce à Virginal. Et pour les épauler, ils pourront compter sur Catherine, une ancienne vendeuse du P’tit Vesnau, ainsi que Joyce, la sœur de Mike et nouvelle employée de l’équipe. 

UNE LARGE GAMME  

On retrouve dans les rayons, des produits de première nécessité, des produits locaux et bio, des fruits et des légumes frais, mais aussi un coin boulangerie, boucherie et poissonnerie. Ainsi que, prochainement, un service presse. Ils ont également prévu de collaborer avec d’autres producteurs locaux, mais on vous laisse découvrir ça par vous-mêmes.