L'équipe du centre culturel est triste
L’un de ses plus fidèles bénévoles a tiré sa révérence en ce milieu d’été.
Daniel Decamps, soutien de nos activités depuis plus de 15 ans, s’en est allé. La veille encore nous préparions avec lui le planning des activités du mois d’août et des tâches qu’il allait prendre en charge pour nous aider (très peu pour lui les improvisations de dernières minutes).
Peut-être ne le saviez-vous pas mais c’est, entre autres, grâce à Daniel que vous receviez chaque mois le Petit tram dans votre boîte aux lettres. C’est lui qui assurait aussi sa distribution dans les maisons de repos du village, aux écoles et à la prison. Petit Tram dans lequel il n’hésitait pas à écrire de temps à autres un article, surtout pour valoriser la vie des habitants de Virginal, le village auquel il semblait profondément attaché.
Fidèle gardien des expositions montées par le Centre culturel à l’Espace Bauthier, durant lesquelles il n’hésitait d’ailleurs pas à partager avec les visiteurs son appréciation des oeuvres de l’ar tiste exposé, vous pouviez aussi le retrouver derrière le bar pour accueillir le public lors d’un vernissage ou sur la route en train d’installer les bâches annonçant l’été en plein Air, la Fête de la Saint Rémy ou les Grands Feux.
Sous des airs parfois bourrus, Daniel était toujours prêt à donner un coup de main ou faire une suggestion pour améliorer un projet ou ajouter un article dans le Petit Tram. Avec son franc-parler, il n’hésitait pas à nous donner aussi son avis sur nos choix culturels, ce qui donnait parfois lieu à des débats animés mais enrichissants.
Daniel, tu vas nous manquer. Tu vas nous manquer dans nos activités, bien sûr, mais tu vas sur tout nous manquer pour l’intérêt sincère que tu portais à celles-ci, pour ton attachement au Petit Tram, pour ta curiosité, pour ta gentillesse et surtout pour le petit bonjour que tu passais faire de temps en temps dans nos bureaux durant les mois plus creux.