7 merveilles - Cabinet de curiosités

23 mars à 15 h 00
Théâtre de La Valette

Avez-vous déjà vu une corne de licorne? Entendu le cri du paresseux ? Mangé une pierre ? Volé comme une libellule ? Ouvert une boite à secrets japonaise ? Ressuscité une rose ? Connaissez-vous l’histoire de la plante qui broutait de l’herbe ? Et l’origine de la Grande Ourse ? Savez- vous qui a découvert les microbes ? D’où vient la tomate ? Pourquoi les coraux sont des trésors ? Comment un lapin est devenu fluo ?Non, la curiosité n’est pas un vilain défaut ! Entrez dans le cabinet de curiosités d’Isabelle et découvrez ses merveilles qui vous feront voir le monde autrement pour mieux en prendre soin.

Spectacle scientifique par Isabelle Dumont (avec le concours du Musée de zoologie de l’ULB). Gratuit dans le cadre du Printemps des Sciences (https://www.sciences.be/evenements/pds-programme/ ) et du MikMak Festival.

Le Printemps des Sciences, c’est le rendez-vous de la culture STEM (science, technology, engineering and mathematics) en Fédération Wallonie- Bruxelles (FWB) ! Il a lieu chaque année, au début du printemps, et s’adresse à tous, petits et grands. Durant la semaine du 21 au 27 mars, De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…), pour tous les âges, seront proposées et animées gratuitement par les Institutions d’enseignement supérieur (Hautes Écoles et Universités) et leurs partenaires (musées, associations, entreprises…). Cette année, la thématique est « Explorations » en tous genres et vous pouvez retrouver l’entièreté du programme sur : www.sciences.be 
Le Printemps des Sciences est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, coordonnée par le réseau Sciences.be - UCLouvain, ULB, ULiège, UMONS et UNamur - , avec le soutien de la RTBF (La première - Vivacité - Ouftivi).  

Infos pratiques :
A partir de 8 ans
Date : 23 mars à 15h00
Lieu : Théâtre de La Valette (Ittre)
GRATUIT et organisé
 dans le cadre du Printemps des Sciences et du www.mikmakfestival.be
Réservation obligatoire.