"ANNULE"MARQUIS (FR) + THE NAMES + FACTHEORY

18 novembre à 19 h 00
ZIK-ZAK

Marquis (ex. Marquis de Sade) :

Konstanz, leur nouvel album sortira le 7 avril

Sur Konstanz, on retrouve Frank Darcel à la guitare, principal auteur-compositeur et Éric

Morinière à la batterie, tous deux ex-Marquis de Sade. Niko Boyer à la guitare, ancien membre de

Detroit, et le chanteur belge Simon Mahieu, une révélation.

Charismatique, il incarne la voix de Marquis sur un album qu’il a cette fois coécrit. Une voix incandescente, en français, en anglais, en allemand et même en breton sur Er Maez, titre inaugural, avec son refrain scandé, plein d’une énergie punk, traversé par un solo tornade de Vernon Reid, le virtuose de Living Colour.

The Names :

Groupe culte de la scène post-punk internationale, The Names fut signé sur le label avant-gardiste de Manchester Factory Records au tout début des années 1980. Actif depuis 1978, le quatuor bruxellois se révéla pleinement dans sa collaboration avec le génial producteur Martin Hannett (Joy Division, New Order), avec des singles marquants (« Nightshift », « Calcutta », « The Astronaut ») et un premier album lui aussi très applaudi (« Swimming »).

Michel Sordinia au chant et Marc Deprez à la guitare, membres fondateurs du groupe, emmènent toujours avec passion The Names à la rencontre d’un public fidèle, à travers l’Europe

Factheory :

Groupe issu des cendres de nombreux groupes plus ou moins alternatifs des années 80, 90 et 2000 (Dirty Time, Petit Futur, Amazing Games, Unsaid..entre autres) Factheory représente un compromis réussi entre une darkwave aux mélodies imparables et un rock postpunk aux tendances électro.

Chantant tour à tour en anglais et en français suivant les inspirations harmoniques des chansons, le répertoire de Factheory semble avoir trouvé, après cinq années d’existence, et dans la stabilité de son line-up, une cohérence et une homogénéité, tant dans ses sonorités que dans sa démarche musicale.

19.50€ (tous frais compris). Abonnement accepté sans réservation