CORPUS DELICTI (FR)
Organisation : Ether Agency
C’est à la faveur de la seconde vague de froid et de noirceur qui a déferlé sur le rock au début des années 90, que Corpus Delicti a pris vie à Nice. Le quatuor fait mouche dès son incontournable premier album « Twilight » en 1993 : porté par un chant évocateur et distinctif – dans lequel l’influence de Bowie se fait déjà sentir, le rock gothique mélodique et percutant du groupe fusionne le meilleur des grands anciens du genre (Bauhaus, Siouxsie & the Banshees, Christian Death, The Cure) avec une énergie, une créativité et un sens de la mélodie qui vont vite lui permettre de se démarquer en Europe.
Le combo fonctionne à plein régime grâce à une alchimie idéale, qui donnera naissance à trois albums remarquables (« Twilight » donc, puis « Sylphes » en 1994 et « Obsessions » en 1995).
Corpus Delicti se sépare en 1997 avant de se reformer 23 ans plus tard, face à de nombreuses demandes d’un public qui n’a fait que croître au fil de ces années d’absence.
Depuis quelques mois maintenant, le quatuor présente sur scène ses titres devenus cultes et le retour du public est impressionnant.
19.99€
Tous frais compris. Hors abonnement.